Coucou tout le monde
Je viens vous poser une petite question à propos de mon Pinceau. Pinceau est un lapin nain mâle qui vit seul dans sa cage et en semi liberté dans la maison. Nous avons aussi une femelle qu'il ne voit pas puisqu'elle vit dans une autre pièce ou sort dans la salle (lieu de vie de Pinceau) que lorsque celui-ci va faire sa sieste. Il est âgé de 10 mois à peu près. Jusqu'à il y a quelques semaines, Pinceau vivait dans un enclos mais décidant de tout manger, Pinceau a été mis en cage avec semi liberté. Il adore sa liberté, surtout que c'est un grimpeur confirmé (Il monte jusqu'à notre buffet et rejoint les rebords de fenêtre, un sketch !). Bon, toujours est-il que maintenant, lorsqu'il est en semi liberté, il pousse des petits rugissements, presque comme un chat qui ronronne mais en plus grave. Il peut faire ça tout le long de sa sortie avec des petites pauses de temps à autres. Je ne crois pas que ça ressemble au "Honk-honk".
Croyez-vous qu'il fait cela car il est heureux de sortir ? Ou parce qu'il sent tout de même l'odeur de la femelle ?

Voilà Pinceau, mon grimpeur.
(Je ne sais pas pourquoi la photo s'affiche si petite).