Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

attaque quand je lui donne à manger
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 11:13 
Grand maître Lapinous

Loki atteint ses 8 mois et prends une habitude fort déplaisante :furieux : il nous mord quand on lui donne à manger :depite J'ai penser à un instinct territoriale lié à så maturité sexuel mais pourquoi à 9 mois au lieu de 4 ou 6 ? et quand il ne nous mord pas il fait mine de charger. Fait on quelques choses de mal ? le plus étonnant c'est qu'une fois sortie de sa cage pour la journée il est adorable, il nous lèche et nous fait la fête. Il ne supporte plus la cage ? on ne le rentre que pour la nuit.
merci d'avance pour vos conseils. :lap-biz
P.S : je tient à préciser que les petits honk-honk et l'exitation sur les objets ou sur nous ne sont pas dans ses habitudes (il ne le fait carrément jamais en fait).

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

Re: attaque quand je lui donne à manger
MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 12:13 
Grand maître Lapinous

Quand vous lui donner à manger, il est dans sa cage ou en liberté ?
Quand Dibou n'était pas encore en semi liberté, et que nous lui donnions à manger quelque fois dans sa cage, lorsque nous mettions la gabelle dans sa cage, elle essayait de nous mordre ou nous grognais dessus. En fait elle défendait son territoire !

MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 12:30 
Grand maître Lapinous

Oui il est dans sa cage quand je lui donne à manger :triste: c'est ce que je pensais aussi au niveau du territoire :serieux: la castration est donc obligatoire ?

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 13:47 
Grand maître Lapinous

Merveilleuse nouvelle ! mon pinou fait des honk-honk :depite je suppose que la question de la castration ne se pose plus.... mais sachant que je dois faire stériliser ma pinette, je devrais prendre un RV chez le véto pour mon mâlou ou ma grosse fille en premier ? Aussi je m'inquiète, tout les lapinau tes qui ont déjà fait le grand saut, pourriez vous me raconter vos expériences ?

Infinity

Image

MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 17:57 
Grand maître Lapinous

Pour la castration de mon ancien lapin, ça c'était très bien passé, dès le soir il mangé ses granulés, pour Chouquette elle a mis 24~48 heure à ce remettre complètement. Il me semble que ta lapine vie dehors ? Il serait plus convenable de la faire vivre dedans le temps qu'elle se remette complètement pour pas qu'elle soit en hypothermie.

Image

MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 18:32 
Grand maître Lapinous

Quand Siam a été castré, il est revenu à la maison vers 17h00 et il mangeait parfaitement son foin et ses légumes. Le soir même, vers 20h00, il gambadait dans toute la maison ;)

Ses fils le tiraient un peu je pense vu que de temps en temps il s'étirait le derrière en soulevant ses pattes arrières, mais franchement en même pas trois heures on aurait dit que rien ne s'était passé.

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 20:18 
Grand maître Lapinous

Merci Vicky ^^ bon, alors pour la castration je suis rassurée :LOL: mais la stérilisation est une opération très lourde pour les lapines je crois...

Infinity

Image

MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 20:40 
Grand maître Lapinous

Pour Khalou franchement c'est aussi passé nickel, en même temps elle n'a pas eu d'ovario (je crois que c'est ce terme là). Elle est restée légèrement dans les vapes pendant une heure ou deux, mais vraiment très faiblement, elle allait quand même manger son foin. Bon, elle est sortie de sa cage seulement deux jours plus tard, mais aucun des deux n'a essayé de manger leur fil ou manifesté de signe de douleur ^^
En trois-quatre jour, c'était comme si l'opération ne s'était jamais passée... A part les poils de Khaleesi qui n'ont pas vraiment repoussé à l'heure actuelle :mrgreen:

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 20:47 
Grand maître Lapinous

Chez moi aucun pb pour le mâle Pablo, par contre un peu galère pour Cachou la femelle: infection, retour véto, 3 jours d'antibios par injection... au final 70€ de facture en plus de l'opération.
Mais quand je vois comment ils s'aiment ces 2-là, je ne regrette pas (sauf pour le porte-monnaie!)

MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 20:57 
Grand maître Lapinous

Merci à vous deux ^^ lapinouanne, c'est justement pour ça que j'ai peur de la faire stériliser :triste: Bien que l'expérience de Vicky se soit bien passer il y a toujours un risque mais je n'ai pas vraiment le choix je suppose... :triste:

Infinity

Image

MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 21:24 
Grand maître Lapinous

Commence par le mâle; tu verras déjà comment se passe la cohabitation...
Mais si tu veux que ta lapine vive longtemps il faudra quand même y passer (sinon cancer).

MessageMessage posté...: 25 Oct 2014, 22:17 
Grand maître Lapinous

Oui je sais très bien ce qui peux se passer au niveau de l'utérus :serieux: ok je vais commencer par le mâle merci pour ton conseil ^^

Infinity

Image

MessageMessage posté...: 26 Oct 2014, 08:42 
Grand maître Lapinous

Début septembre, j'ai fait stérilisé ma lapine Poupi qui venait d'avoir 6 mois.
Quand je suis venue la chercher le soir, on m'a dit qu'elle avait déjà remanger du foin à la clinique et que je devais continuer à surveiller ses crottes.

Je lui avais préparer un parc pour qu'elle ne court pas partout car elle devait se reposer (normalement elle vit en liberté). La première chose qu'elle a faite, c'est mordre les barreaux pour sortir. Elle m'a fait des immenses tas de crottes et mangeait son foin et ses légumes. Elle n'a juste pas touché à ses granulés.
Le lendemain, elle courrait de nouveau dans la maison comme si de rien n'était.

Elle a juste eu une petite réaction à ses fils (mon véto utilise la technique des fils à l'intérieur) donc petite boule au niveau de la cicatrice mais ça s'est résorbé naturellement et aussi une petite réaction cutanée au niveau du point d'injection mais vraiment rien de grave.

Franchement, pour Poupi la stérilisation est passée comme une lettre à la poste. Ce qui m'a beaucoup étonné. Je pensais retrouver une lapine très calme (pour changer de d'habitude car c'est une vraie folle (citation de mon véto ^^)) mais pas du tout.

C'est un cap à passer, je pense obligatoire. C'est normal d'avoir peur mais bon comme on dit c'est juste un mauvais moment à passer et après ce sera que du bonheur !

Image

MessageMessage posté...: 26 Oct 2014, 10:24 
Grand maître Lapinous

Oui, j'avais suivi ton post sur les petites compliquation de Poupi mais de toute façon je n'ai pas le choix sinon c'est le cancer... merci Poupi pour avoir partager ton expérience parceque la théorie c'est bien mais c'est mieux si ça été vécu ^^ Par contre vous avait quand même nombreux à avoir eu des compliquations post opératoires :serieux:

Infinity

Image

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure