Bonjour !
Ce petit message est juste pour moi l'occasion de parler de l'évolution du comportement de Grumo, le lapin nain que j'ai adopté il y a de cela un peu plus de deux mois.
A son arrivée, Grumo avait trois mois. C'était mon premier lapin, je me suis donc beaucoup documentée pour être le mieux armée possible afin de lui offrir un environnement adapté : enclos aménagé de façon à ce qu'il puisse se cacher, jouer, avec un bac à litière où il est allé dès le départ ; je le laissais sortir de son enclos un moment chaque soir et veillais à ne jamais le brusquer, à le laisser venir vers moi, le stimuler en lui installant des petites cachettes dans l'appartement, des tunnels...
Grumo a cinq mois aujourd'hui, et mes soupçons selon lesquels il serait en fait une petite femelle se sont confirmés il y a peu

Elle passe maintenant tout le temps où je suis avec elle hors de son enclos, à courir les oreilles au vent et faire toutes sortes de bonds. C'est une lapine incroyable, très joueuse, qui vient régulièrement me donner de petits coups de museau avant de partir en courant joyeusement... et qui, depuis quelques jours, grimpe sur le canapé pour y sauter de plus belle avant de s'endormir tout simplement sur mes genoux...
Je n'en reviens pas, je n'aurais jamais espéré une telle évolution ! Je m'occupe d'elle le mieux possible, et à ma grande surprise, elle me le rend bien... Je pense que tous les éléments sont réunis pour que je puisse croire que mon lapinou est heureux ; je tenais juste à partager cette victoire avec vous !
Bonne journée à tous !