Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Diverse questions de comportement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 22:39 
Grand maître Lapinous

Voilà, cela fait environ 1 semaine 1/2 que j'ai adopté Jaya, et j'ai remarqué quelque truc bizarre que je ne comprend pas, c'est pourquoi je sollicite votre avis

1- Il dors dans ses toilettes, est-ce normal ???

2- Il émet parfois de petit bruit comme une sorte de ronflement, à quoi cela correspond sachant qu'il le fait dans diverse situation ???

3- Le petit bout de chou me lèche les doigts, c'est bien mignon mais parfois il y met les dents, il ne mort pas mais il gratte mes doigts avec ses dent, c'est une sensation assez étrange XD. Pourquoi fait-il cela ??? Dois-je l’inquiété qu'il décide suite à cela de me mordre ??? (Pour vous donner le contexte il fait ça quand j’arrête de le caresser)

4- Il se met parfois à gratter comme un fous furieux dans le vide puis à taper du pied, et cela sans raison, sa veut dire quoi ??? il le fait souvent le soir ou avant de faire sa toilette

Voilà je croie que j'en ai terminé avec mes question, qui vous parraitrons peut être parfois un peut loufoque, mais c'est mon premier lapin donc...

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogation.

ImageImageImage

Re: Diverse questions de comportement
MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 09:02 
Grand maître Lapinous

Jahelle a écrit:
Voilà, cela fait environ 1 semaine 1/2 que j'ai adopté Jaya, et j'ai remarqué quelque truc bizarre que je ne comprend pas, c'est pourquoi je sollicite votre avis

1- Il dors dans ses toilettes, est-ce normal ???
non. En général ça leur passe en grandissant car il sont vraiment très à cheval sur la propreté de leur habitat. Mon petit mâle ne supporte pas de voir une crotte hors de la littière. Pour d'autre c'est impossible de leur faire rentrer ça dans la tête. Si tu trouves un moyen de l'empécher de le faire je suis preneuse car ma petite femelle n'en démord pas. Tellement que je lui ai installé une deuxième littière de chanvre juste pour le dodo.

2- Il émet parfois de petit bruit comme une sorte de ronflement, à quoi cela correspond sachant qu'il le fait dans diverse situation ???

c'est le honk-honk. C'est une parade amoureuse. Au début ce sera en jouant avec un joujou, plus tard en pleine crise d'ado (au moment ou il faut faire la castration en gros) il fera des 8 autour de toi pour te dire sa passion. Certains peuvent même devenir très agressifs pour montrer leur allant.

3- Le petit bout de chou me lèche les doigts, c'est bien mignon mais parfois il y met les dents, il ne mort pas mais il gratte mes doigts avec ses dent, c'est une sensation assez étrange XD. Pourquoi fait-il cela ??? Dois-je l’inquiété qu'il décide suite à cela de me mordre ??? (Pour vous donner le contexte il fait ça quand j’arrête de le caresser)
le toilettage mutuel est une preuve d'affection, d'acceptation, ou de soumission chez le lapin. Donc c'est très bon signe. laisse le te lécher autant qu'il veut. Maintenant quand il met les dents tu mets ton doigt sur sa tête et tu appuie un peu en laissant ton doigt 5 secondes et tu dis NON. Il va comprendre qu'il ne faut pas. A terme il y a risque de morsure si son caractère s'affirme trop à la puberté il peut devenir très dominant. Mieux vaut prévenir jeune sur les comportements indésirables

4- Il se met parfois à gratter comme un fous furieux dans le vide puis à taper du pied, et cela sans raison, sa veut dire quoi ??? il le fait souvent le soir ou avant de faire sa toilette
c'est le mime du creusage de terrier. Le fait que ce soit le soir je pense à un comportement instinctif. C'est l'heure d'aller se coucher, il peut être fatigué et certains bruits peuvent déranger sa tranquilité.
C'est pour cela qu'on déconseille de mettre pinpin dans une pièce avec la TV. Leur rythme naturel les fait se lever et se coucher avec le soleil.

Voilà je croie que j'en ai terminé avec mes question, qui vous parraitrons peut être parfois un peut loufoque, mais c'est mon premier lapin donc...
pas du tout on se les ait tous posé à un moment le forum est là pour ça
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogation.

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 12:05 
Grand maître Lapinous

Autre question, c'est normal un lapin qui marche, je m'explique parfois Jaya arrête de faire des bon partout et ce met à marche une patte après l'autre, c'est vraiment un spectacle étrange, et vous sa vous est déjà arrivé ????

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 18:59 
Grand maître Lapinous

Oui, je pense que c'est normal... Jingle le fait souvent, surtout lorsqu'il sort de sous le lit, comme s'il oubliait qu'il est un lapin :mrgreen:
Ne t'inquiètes pas, les lapins sont de petits animaux très rigolos à observer :)

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure