Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
https://forum.lapinous.fr/

Elle boude !
https://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=47&t=13678
Page 1 sur 1

Auteur:  Doudie21 [ 06 Jan 2015, 20:15 ]
Sujet du message:  Elle boude !

Depuis la reprise, Pouni a un comportement plutot inhabituel.. Elle mange et dort tout le temps !!
La journée, nous sommes en cours avec mon ami. Nous rentrons tous les midis pour qu'elle ne soit pas seule toute la journée, car ca y est elle est en liberté totale :)

Mais voila, nous avons l'impression qu'elle nous boude, ou nous en veut d'aller en cours !
Elle refuse les papouilles, et préfère manger son foin et dormir dans son coin..

Est-ce un comportement que vous remarquez aussi ?

Auteur:  Poupi1004 [ 06 Jan 2015, 20:49 ]
Sujet du message:  Re: Elle boude !

Quand j'ai commencé la liberté totale avec ma lapine elle était un peu pareil.
Elle profitait de sa petite vie tranquille dans l'appartement et elle s'intéressait aux calins seulement aux moments des repas (sympa hein ^^).

Depuis notre relation a évolué et je dois avouer que sa stérilisation a été hyper bénéfique (je ne pensais pas à ce point là). Je sais pas si c'est l'opération en elle même ou bien le faite que j'ai du la laisser la veille de l'intervention et donc qu'elle ai dormi dans un lieu étranger mais quand je suis allée la rechercher elle me faisait la fête dans sa caisse. Grattait partout pour que je le prenne.
Quand on est enfin rentrée à la maison elle me lachait plus et depuis c'est un vrai pot de colle.
Quand je revise, elle se colle à moi et dort. Quand je fais la vaisselle elle se met à mes pieds et attend que j'ai fini. Les soirs elle vient avec moi sur le canapé.

Enfin voilà pour te dire que au début elle était comme la tienne et maintenant c'est une vraie glue (même un peu trop par moment lol)

Auteur:  browning [ 06 Jan 2015, 20:55 ]
Sujet du message:  Re: Elle boude !

Des jours Cookie fait pareil... Il reste parfois dans son coin, on a aussi l'impression qu'il boude.
Le lendemain c'est fini, on doit le surveiller qu'il n'aille pas vers le bureau où sont les chats .

Donc ne t'inquiète pas, quand elle voudra des câlins, elle reviendra vers toi

Auteur:  Doudie21 [ 06 Jan 2015, 21:59 ]
Sujet du message:  Re: Elle boude !

Pour le moment la stérilisation n'est pas au programme. On voudrait peut etre faire une portée donc à reflechir encore xD Mais si elle est devenue moins petite princesse ta nenette alors tant mieu ! :)

C'est vrai que quand on y pense elle se croit vraiment petite reine avec son petit royaume, la coquine !
Et puis si elle boude moi aussi xD J'espere juste qu'elle ne couve pas un virus c'est surtout ca...

Auteur:  JoliePomme [ 07 Jan 2015, 16:36 ]
Sujet du message:  Re: Elle boude !

Une autre possibilité c'est qu'elle se sent peut etre seule.
C'était pareille avec mon lapin. Il était tout le temps triste et peureux avant que ma lapine arrive. Maintenant il est super actif, il arrive en courant quand je rentre et me suis partout. J'ai presque peur de l'écraser =)
Peut etre qu'un copain ou qu'une copine serait benefique. Les lapins sont des animaux grégaires et donc, si ils passent la majeure partie de la journée tout seul, ils dépriment facilement.
Personellement je trouve que les lapins devrait toujours etre au minimum 2, sauf si quelqu'un est a la maison toute la journée est s'occupe de lui. Mais c'est juste mon avis =)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/