Bonjour à toutes et à tous.
Samedi dernier, (il y a 8jours) je suis allée en animalerie (oui je sais, pas top :/) pour acheter mon lapin, Canaille. Il a trois mois.
Tous les jours, je vais à côté de sa cage afin qu'il s'habitue à ma présence. Je l'ai laissé tranquille les deux premiers jours. Ensuite, je mettais régulièrement ma main dans la cage afin qu'il puisse sentir mon odeur et s'habituer au contact humain. Désormais, j'arrive à le caresser. Ce qui me pose question, est que, tantôt, il est réceptif aux papouilles, tantôt, j'ai l'impression qu'il est complétement terrorisé dans son coin et qu'ainsi, il se laisse caressé. J'avoue que c'est une attitude difficile à analyser pour moi. D'autant plus que parfois, quand je met ma main dans la cage, il lui arrive de mettre sa tête sous ma main. Je suppose que c'est dans le but d'avoir des papouilles mais très rapidement, il repart.
Je n'arrive pas à cerner son comportement, du coup, ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir un comportement adapté, et surtout, d'avoir une analyse de la situation totalement erronée.
Je tiens également à préciser que je n'ai jamais eu de lapin ; j'ai eu beaucoup d'animaux étant plus jeune mais le "contact humain" se faisait très différemment.
Merci d'avance pour vos réponse