Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Le comportement de ma lapine me fait peur
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Fév 2015, 23:50 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2015
Messages: 3
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et je viens de m'y inscrire afin d'obtenir des avis, qui m'aideront peut être à répondre à mon problème.
Alors voilà, je suis propriétaire d'une lapine naine, que j'ai acheté en animalerie en Novembre 2008, donc elle va sur ses 8 ans.
Elle a toujours bien mangé (granulés, foin, quelques fois épluchures de légumes, carottes..) et bu, mais depuis ces temps-ci je trouve qu'elle s'est amaigrie. Quand je laisse sa cage ouverte, elle ne sort pas forcément et quand elle le fait, elle se déplace sur ses quatre pattes (comme un chien) plutôt qu'en sautant. Il lui arrive aussi d'uriner en dehors de sa cage (si elle est avec nous sur le canapé par exemple), alors qu'avant, elle serait retournée d'elle même dans sa cage. Ce comportement n'est que récent, mais je m'inquiète quand même.
Et là ce soir, elle a l'air "molle", je la mets debout, elle va se laisser tomber (même quand j'ai essayé de la sortir), je lui tends de la salade ou une carotte, elle ne va pas le manger, elle a beaucoup de mal à faire sa toilette, ou à se gratter. Je trouve aussi qu'elle a du mal à respirer... Sa position varie, elle est soit en "boule", soit totalement allongée sur le ventre, soit l'arrière train assis et le devant "normal".
Je vois sincèrement que son état se dégrade depuis quelque temps, mais ça me fait mal au coeur j'y suis très attachée... Je voulais savoir si pour vous, c'est plutôt de la vieillesse ou une maladie ?

Merci de vos réponses,
bonne soirée, Mathilde.


Haut
 Profil  
 

Re: Le comportement de ma lapine me fait peur
MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 06:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2014
Messages: 506
Je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être mais en effet, ce n'est pas normal. La seule chose que je pourrai te conseiller c'est d'aller voir un véto spécialisé NAC.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le comportement de ma lapine me fait peur
MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 08:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2015
Messages: 459
Une visite chez le veto s'impose... Peut être un soucis de dent qui la gêne pour s'alimenter...

Après elle n'est pas toute jeune non plus ta fifille.. La vieillesse fait aussi changer les habitudes des pinous...

Tous du moins tu sera fixé par le veto bon courage et donne nous des nouvelles

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le comportement de ma lapine me fait peur
MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 09:19 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Je pense qu'elle est en fin de vie ta pépette.

Tu peux aller voir un véto pour éloigner toute suspision de maladie. Si c'est le cas genre infection urinaire il va lui donner le nécessaire et elle peut encore vivre 1 ou 2 ans.

Si ce n'est pas le cas, c'est vrai que ça ressemble à des signes de vieillesse, il faut l'entourer et bien en profiter avant qu'elle s'en aille au Paradis des pimpins.

8 ans c'est déjà beau pour un lapin

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le comportement de ma lapine me fait peur
MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 09:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Mon premier pinou a commencé aussi a avoir des signes de fatigue vers 8 ans. Il ne sortait plus beaucoup ou alors a peine dehors il s'étalait de tout son long pour dormir.
Il ne mangeait plus beaucoup et avait perdu du poids etc.

Après une visite chez le véto, celui-ci avait du lui couper les dents. Avec l'âge elles ne s'usaient pas assez et du coup ça l'embêtait pour manger. Peut-être une piste...

Sinon un ou deux ans après, ce sont les reins qui ont commencé à lâcher tout doucement.Il urinait beaucoup, parfois sur lui le pauvre. Au final il est parti au pays des pinous entouré de tout notre amour :)

Vois un véto, ça peut être rien du tout et juste la vieillesse qui s'installe. Mais ça peut cacher autre chose aussi. Et ça ne peut pas lui faire de mal un check up.


Haut
 Profil  
 

Re: Le comportement de ma lapine me fait peur
MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 12:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Ma Choupette vieillit également et elle a certain des symptômes énumérés...je pense que ta lapine commence à partir doucement... :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Le comportement de ma lapine me fait peur
MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 13:51 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2015
Messages: 3
Merci à tous pour vos réponses, tout le monde semble d'accord sur le fait que la vieillesse se fasse ressentir, donc je ne doute plus tellement sur son état.. Certains d'entre vous parlent d'un problème de dents, mais ma lapine s'alimente correctement (hier elle a fini par manger ce que je lui proposais, elle n'avait peut être tout simplement pas faim), donc je ne pense pas aller voir de vétérinaire.
Bonne journée,
Mathilde


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.015s | 10 Queries | GZIP : Off ]