Je ne sais pas si mon histoire pourra vous aider mais avant d'avoir ma petite Aria la semaine dernière, j'ai gardé le lapin d'une amie de ma maman pendant 4 mois de septembre à décembre 2014, pendant qu'elle était à l'hôpital. Et lui non plus (il s'appelle Noirraud et a 8 ans) ne savait pas sortir et rentrer dans sa cage seul. Tout simplement car quand il était petit, on ne lui a pas appris. Lui aussi, pour ses sorties, c'est sa maitresse qui le porte généralement.
Mais je vous le jure , qu'avec moi ça a été autre chose. Sa cage possède une ouverture sur le dessus et sur le côté et un jour, j'ai essayé de l'attirer à l'extérieur par la sortie du côté avec une friandise pour qu'il sache sortir seul de sa cage et ça a fonctionné

Après, il sortait et rentrait dans sa cage seul quand il voulait =) Donc je pense, qu'il faut qu'un lapin apprenne de lui même, qu'il ait confiance également en lui et en son environnement extérieur pour qu'il puisse sortir et rentrer seul dans sa cage

Il faut beaucoup de patience

D'ailleurs, je viens de lire dans vos plus récents messages qu'il ait enfin sorti de sa cage votre petit loulou ?

C'est génial !

C'est clair que quand ils goutent à la liberté, ils ne peuvent plus s'en passer

J'ai eut la démonstration même avec ma petite Aria qui a fait sa première sortie dimanche

. Depuis, derrière ses barreaux, limite c'est elle qui demande à sortir et à être en dehors de sa cage assez souvent