Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comportement après castration
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 07:24 
Connaisseur des lapinous

Bonjour à toutes et tous !

Depuis 3 ans et demi j'ai ma lapine Carotte, qui a toujours était seule dans son parc.
Ayant déménagé il n'y a pas longtemps, et allant suivre une formation dans quelque temps, j'ai adopté il y a un mois un petit lapin mâle de 6 mois qui se prénomme Pépin pour lui tenir compagnie quand je serais absente.
Comme il n'était pas castré, je l'ai installé en attendant dans une cage et je le laisse sortir de temps en temps, mais je ne le sors pas en même temps que Carotte car il a tendance à chaque fois à lui monter dessus.

J'ai pris rendez-vous avec le véto pour le faire castrer. Pépin s'est donc fait castré ce lundi 27 avril. Le souci étant que malgré cette opération il continue d'avoir un comportement sexuel avec Carotte. Hier, le lendemain de la castration, il recommençait déjà à mordre sa cage quand Carotte sortait. J'ai essayé de le faire sortir avec pour voir sa réaction mais il recommence à lui monter dessus.

J'ai peur de les faire sortir en même temps de peur que l'un des deux ne se blesse.
En même temps j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'ils s'entendent afin de les mettre ensemble dans le même parc.

En lisant certain forum, j'ai pu voir que le problème ne venait pas forcément de la castration mais d'autre chose.

Est-il possible que Pépin soit jaloux de Carotte quand elle sort ?
Fait-il ça pour être le dominant ?
Ou est-ce tout simplement le fait que malgré l'opération il garde quand même un comportement comme ça ?

Comment procédé pour que mes deux lapins s'entendent bien ?

:merci: Merci d'avance. :coucou:

Re: Comportement après castration
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 07:28 
Grand maître Lapinous

La castration ne prend pas effet immédiatement. Tu verras les effets d'ici 3 semaines/ 1 mois ou sa libido aura nettement diminué et il cessera progressivement de la monter (sexuellement parlant)

Après il se peut qu'il l'a monte pour montrer qui est le chef mais je pense que là c'est encore un peu tôt et ce n'est pas ça. C'est tout simplement encore ses hormones qui le titille

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 08:42 
Grand maître Lapinous

Ca me fait penser à la cohabitation de Lilly et Thor les lapins d'Ewah, Ewah à du attendre au moins 1 semaine et demis (après la castration du mâle, thor) pour que Thor cesse de monter Lilly lors de leurs rencontre.

Patience, les hormones ne retombent pas d'un coup ^^

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 10:24 
Connaisseur des lapinous

Ça me rassure alors, merci beaucoup ! ^^

:merci:

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 19:57 
Connaisseur des lapinous

Je me pose aussi la question:
Mon mâle, qui a 13 mois, castré en novembre dernier, a rencontré pour la première fois une lapine aujourd'hui.
Je la garde pendant 2 semaines chez moi (ses propriétaires sont en vacances) elle a 3 ans environ, n'est pas stérilisée. Chacun à son coin et ils ont pu se renifler pendant une semaine à travers la grille de leur enclos respectif.
Le mien étant castré, je me suis dit qu'on pouvait tenter une vraie rencontre.
Eh ben, sacré rencontre, amour fou et passionnel :)
Au moins ça s'est bien passé (j'avais peur des bagarres), mais franchement on aurait pas dit qu'il est castré depuis 5 mois !!!
Je ne sais pas si c'est l'effet "1ère fois" .... qu'il voit un autre lapin, (depuis qu'on l'a eu à 7 semaines) et, à fortiori, une lapine, non stérilisée.
Bref la question qui me turlupine: c'est possible de rater une castration?

MessageMessage posté...: 30 Avr 2015, 12:17 
Grand maître Lapinous

Non, ce n'est pas franchement possible...

Par contre, je ne mettrais pas ensemble 2 lapins qui ne sont pas voués à vivre ensemble, ils risquent de déprimer à la séparation....... Et pour 2 semaines, ça ne vaut franchement pas le coup.

MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 15:45 
Grand maître Lapinous

Ha ha Tsa tu m'étonnes ! Et encore il monte un peu sur elle a l'occasion mais il s'est simplement calmé quoi.
Cest tout à fait normal ! A mon retour de vacances ça fera un mois qu'il est castré ce sera parfait normalement !
Je te tiendrais au courant DarkCarotte de la situation à mon retour ça devrait te rassurer :) ne t'inquiète pas c'est évidemment que 2 jours après la castration n'a pas pris effet. Attend 3 semaines /1 mois même si c'est long et tu verras ce sera bon. Par contre si tu formes ce couple mtn c'est pour les mettre en couple définitivement tu ne pourras pas les reseparer ensuite ^^ tu as acheté ce lapin pour en avoir 2 définitivement ? :)

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 05 Mai 2015, 07:36 
Connaisseur des lapinous

Merci Ewah ! ^^

Oui, je garde les deux définitivement. :langue:
Pépin commence déjà à être beaucoup plus calme et un peu plus câlin avec moi.
Quand je les fait se rencontrer, il ne va plus directement vers Carotte pour ça mais se contente de passer à côté, ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'il va commencer à reprendre ses habitudes. Mais je vois déjà un changement. ^^

MessageMessage posté...: 05 Mai 2015, 16:32 
Grand maître Lapinous

Ah c'est génial !!!! Ça s'est passé exactement pareil avec Thor et maintenant il est de plus en plus tranquille ^^ le tien est complètement sur la bonne voie alors :)

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure