Bonjour à toutes et tous !
Depuis 3 ans et demi j'ai ma lapine Carotte, qui a toujours était seule dans son parc.
Ayant déménagé il n'y a pas longtemps, et allant suivre une formation dans quelque temps, j'ai adopté il y a un mois un petit lapin mâle de 6 mois qui se prénomme Pépin pour lui tenir compagnie quand je serais absente.
Comme il n'était pas castré, je l'ai installé en attendant dans une cage et je le laisse sortir de temps en temps, mais je ne le sors pas en même temps que Carotte car il a tendance à chaque fois à lui monter dessus.
J'ai pris rendez-vous avec le véto pour le faire castrer. Pépin s'est donc fait castré ce lundi 27 avril. Le souci étant que malgré cette opération il continue d'avoir un comportement sexuel avec Carotte. Hier, le lendemain de la castration, il recommençait déjà à mordre sa cage quand Carotte sortait. J'ai essayé de le faire sortir avec pour voir sa réaction mais il recommence à lui monter dessus.
J'ai peur de les faire sortir en même temps de peur que l'un des deux ne se blesse.
En même temps j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'ils s'entendent afin de les mettre ensemble dans le même parc.
En lisant certain forum, j'ai pu voir que le problème ne venait pas forcément de la castration mais d'autre chose.
Est-il possible que Pépin soit jaloux de Carotte quand elle sort ?
Fait-il ça pour être le dominant ?
Ou est-ce tout simplement le fait que malgré l'opération il garde quand même un comportement comme ça ?
Comment procédé pour que mes deux lapins s'entendent bien ?

Merci d'avance.