Bonjour, voilà, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin de vous parler d'un problème qui commence à m'inquiéter.
J'ai une lapine depuis deux semaines qui est âgée de deux mois maintenant (un lapereau). Elle vit en semi liberté dans le jardin, c'est à dire qu'elle a une cage ou elle dort, mange et fait ses besoins mais elle peut sortir quand elle veut grâce à un enclos que l'on a confectionner.
Le problème c'est qu'elle passe énormément de temps chaque jour à essayer de s'enfuir: Elle essaie de tirer les barreaux de l'enclos, creuse dans le jardin et toujours au même endroit car elle a su dans le passé s'enfuir deux ou trois fois à cet endroit (Avant qu'on renforce l'enclos).
D'après mes recherches, ce comportement peut être du à de la solitude, à de l'ennui ou encore à de la curiosité.
En effet, lors de ses nombreuses fugues précédentes, elle restait principalement dans notre jardin étant donné que c'est le meilleur niveau nourriture (herbes vertes, nombreuses plantes etc.)
J'en profite également pour glisser le fait que je la porte difficilement, et qu'elle se laisse faire une fois tous les dix ans (façon de parler). Elle se laisse câliner même si elle me mordille rarement. ( mord ? je ne sais pas distinguer les deux )
Merci d'avoir consacré du temps à la lecture en tout cas !