Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Prison Break
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Juil 2015, 10:08 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour, voilà, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin de vous parler d'un problème qui commence à m'inquiéter.

J'ai une lapine depuis deux semaines qui est âgée de deux mois maintenant (un lapereau). Elle vit en semi liberté dans le jardin, c'est à dire qu'elle a une cage ou elle dort, mange et fait ses besoins mais elle peut sortir quand elle veut grâce à un enclos que l'on a confectionner.

Le problème c'est qu'elle passe énormément de temps chaque jour à essayer de s'enfuir: Elle essaie de tirer les barreaux de l'enclos, creuse dans le jardin et toujours au même endroit car elle a su dans le passé s'enfuir deux ou trois fois à cet endroit (Avant qu'on renforce l'enclos).

D'après mes recherches, ce comportement peut être du à de la solitude, à de l'ennui ou encore à de la curiosité.

En effet, lors de ses nombreuses fugues précédentes, elle restait principalement dans notre jardin étant donné que c'est le meilleur niveau nourriture (herbes vertes, nombreuses plantes etc.)

J'en profite également pour glisser le fait que je la porte difficilement, et qu'elle se laisse faire une fois tous les dix ans (façon de parler). Elle se laisse câliner même si elle me mordille rarement. ( mord ? je ne sais pas distinguer les deux )

Merci d'avoir consacré du temps à la lecture en tout cas ! :merci:

Re: Prison Break
MessageMessage posté...: 31 Juil 2015, 10:40 
Grand maître Lapinous

Pour ce qui est de la porter, les lapins aiment rarement ça, c'est assez normal qu'elle ne se laisse pas faire.

Pour le fait qu'elle essaye de fuguer, encore une fois je ne vois rien d'anormal perso, les lapins sont naturellement très curieux. Si en plus elle s'ennuie, ça n'arrange rien.
Qu'est ce qu'elle a comme jeux? Tu peux mettre une photo de son enclos?

MessageMessage posté...: 02 Aoû 2015, 03:05 
Grand maître Lapinous

Moi ce qui m'inquièterait plutôt dans cette histoire, bien plus que le fait qu'elle essaye de s'enfuir (les lapins sont effectivement de grands curieux, et quand ils ont leur petit caractère, ils n'en n'ont jamais assez, tu leur mets un enclos, ils veulent le jardin, tu leur donnes le jardin, ils veulent le quartier entier, c'est comme ça :mdr :mdr ), c'est le fait qu'elle mange de l'herbe en étant aussi jeune...
C'est peut-être un peu tôt pour la verdure, non ?

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 21:16 

Bonjour et merci pour vos réponses ! J'ai résolu le problème de deux façons, j'ai acheté un autre lapin pour lui tenir compagnie et ça a était très révélateur vu que le deuxième lapin est sage comme une image tandis que la première est réellement fourbe. Malgré la présence d'un deuxième lapin, elle reste vraiment très curieuse et j'ai donc acheté une laisse que je lie à un fil lié lui-même à un diabolo, ce qui lui permet de gambader toute la journée dans le jardin et de rentrer dans l'enclos une fois qu'on va dormir.

La première rencontre entre les deux lapines a était assez brutale mais j'ai limité la casse mais c'est lié au fait que les deux lapins devaient déterminer la hiérarchie: La lapine fourbe est la dominante.

Maintenant elles sont très bien et elle dorment à deux d'ailleurs l'une sur l'autre dans la même cage que l'on a customisé afin de protéger celle-ci des intempéries.

Le foin, les croquettes et l'eau sont dans l'enclos même si j'ai laissé des réserves à l’intérieur de la cage au cas ou. Le coin Choco pops est également à l’extérieur permettant de garder la cage propre.

Sael a écrit:
C'est peut-être un peu tôt pour la verdure, non ?

Pas trop le choix vu que mes parents ne veulent pas les faire rentrer à l’intérieur donc la seule possibilité serait de les laisser dans la cage toute la journée ce qui est cruel.

Merci pour votre aide en tout cas :)

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 23:39 
Expert des lapinous

Tes lapines sont stérilisées? Car sinon ça peut vite dégénérer, et elles peuvent se battrent du jour au lendemain, sans qu'on s'y attende..

Image

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2015, 05:37 

Trop jeunes encore (2mois)

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2015, 10:29 
Expert des lapinous

D'accord, les miennes ont commencées Anne plis s'entendent vers 3-4 mois, alors surveille bien quand même ^^

Image

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure