Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lyra - signe d'attaque ? Besoin de conseils !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 08:49 
Confirmé des lapinous

Alors voilà,

Lyra est avec nous depuis 15 jours et toujours en quarantaine (car j'ai un autre lapin). Elle se laisse porter et commence à oser explorer l'appartement.
Cependant quand elle est par exemple sous le canapé et que je met ma mains pour aller la chercher elle à tendance à approcher rapidement ses pattes avant et sa tête en guise de mécontentement. Mon autre lapin étant doux comme tout ça me déboussole un peu ^^
Est-ce de la peur ? Elle se laisse porter et par moment va venir à la rencontre de la main donner un petit coup de tête et à d'autres moment va faire se signe d'attaque.

Des idées pour résoudre ça ? Je dis un NON ferme mais est-ce que sa suffit ?

Merci d'avance..!

Re: Lyra - signe d'attaque ? Besoin de conseils !
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 08:56 
Grand maître Lapinous

Si tu arrives à résoudre ça, tu me le dis ! ^^
J'ai Diesel depuis un peu plus de deux ans maintenant, la castration a fait un peu effet, il "attaque" toujours quand je vais le caresser, je dois mettre ma main devant son nez, et attendre qu'il baisse la tête, si je vais trop vite, il attaque. C'est un gros grincheux, il grogne tout le temps Mdr, enfin quand je le porte ou que je le caresse, mais une fois qu'il a fini, je peux le caresser pendant longtemps, et il pince (mord doucement, mais ça fait quand même un bleu lol) pour descendre, mais maintenant, je sais quand il va pincer donc je le mets à terre direct, sinon il pince et saute par terre lol.

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 18:51 
Modérateur

J'ai le même modèle que toi Ombeline :LOL:
Cookie est pareil, je vois quand il va "attaquer", il met ses oreilles en arrière et tend la tête avant.

Sa castration n'a rien changé à tout ça.

Par contre Louna quand ça ne lui plait pas, elle se met sur les pattes arrières et saute sur ma main et me gratte.

Pour répondre à ta question, Je ne pense pas que c'est la peur. Çest leur caractère comme ça. Certains tapent de la patte, d'autres grognent, mordent, pincent...

A voir dans temps , il va peut être se calmer ^^

Image

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 18:55 
Grand maître Lapinous

Diesel fait le deux, il grogne en attaquant avec ses pattes avant ! ^^
La castration a juste diminué les pincements, parce qu'avant, dès qu'on était accroupi, il courait pour pincer les fesses, j'étais plein de bleus, maintenant, c'est juste quand il en a marre d'être sur les genoux, ou des fois le soir dans le lit, pour je ne sais quelle raison (pour dire bonne nuit peut-être lol), mais on le voit arriver, mon copain se sauve du lit quand c'est comme ça Mdr, c'est toujours lui qui se fait pincer.

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2015, 20:37 
Grand maître Lapinous

Pareil pour la mienne. Mais ce n'est pas très méchant donc le véto pense que ça partira avec la stérilisation.
Quand je fais quelque chose qui ne lui plaît pas, elle pousse un grognement et saute sur ma main. Je sens ses petites dents sur ma main mais jusqu'à aujourd'hui elle n'a jamais serré.
Du coup j'arrête de bouger ma main et tout de suite elle se calme état me lèchefrite là où elle a mis les dents. :heureux:

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2015, 07:26 
Expert des lapinous

Tout pareil, elle charge et grogne pour un rien.... Hier elle s'est tellement énervée en grognant qu'elle s'est étouffée et elle toussait....
Elle ne met pas les dents ni les pattes, juste de l'intimidation en râlant ! J'espère que la stérilisation va faire passer ça.

Et elle grogne que sur moi, pas sur mon copain je sais pas ce que j'ai pu faire :(

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2015, 09:50 
Confirmé des lapinous

Moi qui ai un mâle ultra câlin ça me fait tout bizarre.. Lyra n'a que 4 mois donc la stérilisation va devoir attendre.
Après je pense qu'elle est en manque de congénère, dès qu'elle voit une peluche à poils elle la lèche etc. Il est temps de la présenter à Honyx.

Idem je ne pense pas que ce soit méchant car quand elle l'a décidé elle donc des petites coups de museau. C'est plus quand je viens vers elle et qu'elle ne l'a pas décidé ou alors trop "brutalement".

J'espère qu'Honyx va la sociabiliser ^^

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure