Je ne sais trop que te dire... la mienne a montré des signes d'extrême jalousie, mais pas à ce point...
Pour des exemples, quand elle venait au lit avec moi quand j'étais seule, elle s'allongeait généralement contre mon dos ou le long de ma cuisse selon si j'étais allongée ou en position foetale, quand ya eu l'arrivée du chéri, elle s'est mise à se mettre à côté de ma tête sur mon oreiller, et bien évidemment du côté du bord du lit et pas au milieu... genre "jviens, mais c'est que pour toi, qu'est-ce qu'il fout là, l'autre niouf". Même des fois, elle venait lui marcher sur le visage quand il dormait, alors qu'avec moi elle l'avait jamais, cette chipie
En dehors de ça, elle vient aussi gratter le bas de mon pantalon quand jfais des câlins au chéri et s'allonger sur mes pieds comme pour me dire que la priorité c'est elle, mais je t'avoue que même si le message et l'intention sont relativement claires, c'est loin d'être aussi "violent" que ce que te fait vivre Mojito. Clairement, il est jaloux.
Peut-être que tu peux essayer de le faire passer systématiquement avant ton copain. Genre quand tu rentres à la maison, aller lui faire des bisous à lui avant de dire bonjour à ton copain (ça sera pas forcément très agréable pour lui, jte l'accorde !

). Il faut lui montrer qu'il est important et passer du temps avec lui. Pour qu'il ne se sente pas abandonné.
Vrai que de mon côté, même si à l'époque où on l'a achetée on ne se voyait qu'une fois par mois à cause de la distance, on l'a quand même achetée ensemble, et elle l'a toujours connu même si c'était pas souvent, elle y était quand même habituée malgré tout. Pour Mojito ça a du être vachement soudain...
Mais vrai qu'il est excessif, ton bout de chou

Mais ils sont souvent comme ça, c'est parce qu'ils nous aiment et qu'ils n'aiment pas nous partager.
Faut passer du temps avec lui, ton copain aussi, éventuellement. Que Mojito crée un lien de confiance avec lui et qu'il s'en sente moins envahi/menacé...
Tiens-nous au courant !