Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Rancunière ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2015, 18:39 
Grand maître Lapinous

bonjour, ce matin j'ai emmené ma petite Noisette chez le vétérinaire car je trouvais qu'elle se grattait beaucoup l'oreille et j'y avais aperçu quelques croutes jaunes. En fait ce n'est rien de méchant juste un excès de sérum en qui a donc été nettoyé et j'ai également eu de quoi nettoyer à la maison ces prochaines semaines. Au passage elle a eue les griffes coupées, les dents inspectées et une petite tonte au niveau des zones génitales car c'était un peu emmêlés (le brossage est dur dur surtout à cette partie !elle est a poils longs et j'ai hâte que la mue se termine !). Mais l'objet de mon post est de savoir si vos lapins aussi font la gueule après le vétérinaire ? A chaque fois elle tire la tronche, elle a fait la gueule tout l'après midi dans sa cabane (alors qu'en principe elle en sors vers 16h) ce n'est qu'au moment du repas qu'elle a daigné se montrer (je vous rassure elle mange normalement) .... Tout les lapins sont ils aussi susceptibles ?

Re: Rancunière ?
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2015, 18:45 
Grand maître Lapinous

Mon lapin n'était pas comme ça, mais de ce que j'ai pu lire sur le forum, le fait de faire la tronche est un truc récurrent chez nos amis pinous, c'est qu'ils sont caractériels ces animaux :)

MessageMessage posté...: 27 Aoû 2015, 19:01 
Grand maître Lapinous

Je confirme, ma lapine est super rancunière! ça dure pas, mais c'est flagrant ^^
Après le vétérinaire, je n'y échappe pas, elle me fait la tronche (et c'est ciblé, les autres peuvent l'approcher tranquillement, pas moi :heuuuu )

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 27 Aoû 2015, 19:29 
Grand maître Lapinous

Oh t'inquiète pas ça va lui passer ! Ma lapine faisait çà chaque fois que quelque chose la contrariait, véto, repas qui n'arrive pas assez vite... Et elle associait à ça des tapes de pieds sur sa cabane pour que ça résonne plus!
Si le cochon d'Inde avait un faveur en premier elle lui faisait aussi pipi sur la tête en montant sur sa cage ! Enfin bref quand ils ont décidé ils ont vraiment beaucoup de caractère mais t'inquiète ils ont pas la rancune trop tenace ;)

MessageMessage posté...: 27 Aoû 2015, 19:37 
Grand maître Lapinous

Je te confirme, la mienne est pareil, elle nous boude généralement 1 à 2h après la retour du véto.
Sont rancuniers ces petits lapinous quand même ^^

MessageMessage posté...: 27 Aoû 2015, 20:41 
Grand maître Lapinous

Il y en a de plus rancunier que d'autres, chacun a son caractère
J'ai de la chance Kid n'a pas l'air très rancunier ^^

MessageMessage posté...: 27 Aoû 2015, 22:21 
Grand maître Lapinous

Elle a boudé plusieurs heures ! Maintenant elle s'est calmée ;-) j'en ai rajouté une couche en la brossant (mais c'est un passage obligé avec tous ses poils) ... Quand le repas arrive plus tard que l'heure habituelle (quand on s'absente par exemple ou quand je rentre tard du boulot et que mon homme bosse aussi) c'est pareil elle fait la tronche .... Mais elle reste trop mignonne c'est notre petit amour ;-) et elle adore aller dans la salle de bain mais quand on a le malheur de lui fermer la porte au nez sans l'avoir laissé entrer elle fait un pipi devant la porte ! Quel caractère !

MessageMessage posté...: 27 Aoû 2015, 22:29 
Grand maître Lapinous

Haha la pestouille, trop mignonne j'adore :langue:

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2015, 00:03 
Nouveau connaisseur des lapinous

Certains sont même rancunier très longtemps....j'ai amené mon lapin mâle se faire stérilisé il y a 3 mois en arrière, lui qui était si gentil et calin avec moi avant, il refuse que je m'approche de lui depuis que je l'ai amené au véto! Il fuit dès que je l'approche et ne se laisse plus caresser. Il n'a ce comportement ni avec ma fille, ni avec mon mari mais uniquement avec moi, comme si il n'avait plus confiance... :triste: :triste:

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2015, 06:11 
Grand maître Lapinous

Tous pareils ces lapins^^
La mienne, quand elle n'est pas contente (en général c'est quand je lui donne son médoc au goût dégueu) elle va se mettre sous le lit. Et quand je lui parle doucement pour l'amadouer, elle grogne et elle tape du pied. Au moins, ça a le mérite d'être clair : "Laisse-moi tranquille je boude".
Mais il suffit qu'elle entende le bruit du foin ou des granulés et là, bizarrement, je suis sa meilleure amie hein! :hehe:

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 15:47 
Grand maître Lapinous

J'adore la facon qu'ils ont de nous montrer leur mécontentement .... noisette m'en veut toujours de l'avoir emmener chez le veto quand je veux la caresser elle s'enfuit sous le canapé ou dans sa maison, par contre si c'est mon mari elle se laisse faire ! Hier quand il s'est levé après sa journée de sommeil (travail de nuit) elle est accouru pour le voir et recevoir des caresses.

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 22:04 
Grand maître Lapinous

Je suis définitivement abonnée aux lapinous revanchard! Mon bébé lapin de 2mois et demi à trouve la solution! Chaque fois que je dis non ou que je lui fait les soins monsieur fait pipi! Tu m'embete je t'embete!

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure