Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Léchouilles !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Sep 2015, 15:33 
Confirmé des lapinous

Coucou tout le monde,
Je crée ce post car j'ai une petite question: depuis quelques jours Noisette a un nouveau comportement: dès que j'approche la moindre partie de mon corps d'elle, elle se mets à la lècher compulsivement !
A chaque fois que je vais la voir, je m'assois en tailleur et elle me saute direct sur les genoux et me lèche la cuisse pendant que je la caresse, et ça peut durer des plombes comme ça ! Je crois qu'en même temps elle grince des dents de temps en temps, ce qui si je ne m'abuse veut dire ici qu'elle apprécie, mais ça me surprend tellement cet élan d'affection permanent ^^ A peine j'approche mes doigts pareil, léchouilles encore et encore :langue: Je veux bien croire qu'elle est in love avec moi, mais ça fait que 10 jours que je l'ai et vu que c'est mon premier lapin, je sais pas si ce comportement est normal: j'ai lu que ça pouvait être la manifestation d'une très grande affection de la part du lapin, mais je veux m'assurer que ce n'est pas une peur ou une souffrance quelquonque :)
Moi je suis ravie, mais je veux pas mal interpréter ces signes car en lisant ce forum je suis plus habituée à des lapins indépendants et qui distribuent les calins avec parcimonie ^^
Voilà, si quelqu'un a déja vécu ça ou si vous avez des réponses :)

Re: Léchouilles !
MessageMessage posté...: 03 Sep 2015, 15:45 
Grand maître Lapinous

Rokette lèche aussi beaucoup, les choses et les gens. En général, quand elle nous lèche compulsivement c'est pour réclamer quelque chose ou quand elle en a mare de quelque chose ; exemple : elle est sur mes genoux pour un coiffage, elle veut descendre, elle me léchouille compulsivement le bras.

Bref, pour moi ta lapin va bien et t'exprime ses émotions :p

MessageMessage posté...: 03 Sep 2015, 20:05 
Administrateur du site

Oui c'est un comportement normal, elle te fais la toilette^^ Si je ne me trompe pas (d'autres sauront surement mieux que moi) c'est un signe de soumission en quelque sorte, en te faisant des léchouilles elle accepte de te considérer comme le dominant! (si quelqu'un pouvait confirmer, je ne suis pas complètement sure!)
Jun faisait ça quand il est arrivé à la maison, il l'a fait pendant quelques jours et depuis plus rien! C'est un peu frustrant mais bon, c'est son caractère de gros fier qui prends le dessus :P Sauf parfois, il me lèche, mais uniquement sur le pantalon!

MessageMessage posté...: 03 Sep 2015, 20:44 
Grand maître Lapinous

Chez Pili ça veut dire qu'elle veut des caresses, ou alors, qu'elle montre sa soumission. Sinon quand elle léchouille non stop tout ce qui lui passe sous le nez, le véto m'a dit que c'est les hormones (je crois que je n'ai pas tout à fait compris pourquoi).

MessageMessage posté...: 04 Sep 2015, 08:46 
Grand maître Lapinous

Kid aussi me léchouille mais presque seulement le front et mon drap quand je le caresse surtout
Mais c'est vrai que j'ai aussi du mal a interpréter vraiment ca

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 01:46 
Connaisseur des lapinous

Image

Idem chez Billy. Depuis 1 semaine il me lèche dès que je me couche à côté de lui.
D'après mon expérience c'est une forme de soumission, qui se traduit par le toilettage du chef. On peut aussi voir ça comme une forme de complicité. Le lapin ne lèche pas n'importe qui. (n'importe quoi si par contre)

C'est peut être effectivement lié aussi aux hormones. Mon précédent lapin avait eu cette phase excessive d'affection pendant l'adolescence mais ça lui est passé au bout d'un moment.

J'ai vu ailleurs que ça pouvait être lié à un manque d'affection. Mais je ne pense pas, vu que je suis plusieurs heures par jour avec Billy en total liberté.

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 17:20 
Expert des lapinous

Je rejoins les autres, ta lapine va bien ^^
Lorsque je caressais ma lapine, elle se mettait à me lécher, comme si nous nous toilettions mutuellement. Si je ne trompe pas, le lapin dépose également son odeur sur toi pour te dire " Tu fais partie de ma garenne, de ma famille".

En gros, elle t'aime :content-heureux

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 22:44 
Confirmé des lapinous

Ah cool :D Ça doit être pour me remercier de ma décision de la laisser en liberté totale ^^
Du coup elle vient elle même vers moi me lécher les chevilles dès qu'elle peut c'est trop mignon ❤

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 23:29 
Grand maître Lapinous

Je rejoint les autres ;) Petit, Loki me lechais tout le temps et j'ai appris par la suite que cela voudrais dire "joue avec moiii" :LOL:

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 20 Sep 2015, 20:34 
Grand maître Lapinous

La photo est absolument géniale :)

MessageMessage posté...: 20 Sep 2015, 21:49 
Grand maître Lapinous

Pareil chez moi ! Tyrion a plusieurs sortes de léchouilles : pour obtenir quelque chose (dans ce cas là, il me regarde en coin en même temps), pour me faire ma toilette quand je l'ai caressé, et des minis léchouilles pour me montrer qu'il est content quand je me suis absenté un moment.
Mais il ne lèche que mon compagnon et moi.
Et je suis d'accord avec toi, c'est vraiment trop mignon =D

MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 18:53 
Expert des lapinous

Ohoui c'est trop chou :3

MessageMessage posté...: 10 Oct 2015, 21:58 
Expert des lapinous

Le mien aussi passe son temps à me lechouiller :LOL:

Parfois super longtemps et je me demande comment il fait pour pas avoir
La langue toute sèche :mdr

Une chose est sûre c'est que ton pinou se sent bien. Le mien
Idem me lechouille souvent pour attirer mon attention ou après de longs
Câlins comme pour me dire merci.

Tout est donc normal et profites en. Tu as de la chance.
Certains proprio de lapin adorerait vivre ça avec le leur :ange

Le ROI de la sieste

MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 18:02 
Confirmé des lapinous

Salut!

Moi Koody vu que sa fais une semaine que je l'ai il ne me lèche pas mais me sent beaucoup. Par moment il me suit juste dans le salon. Au reveil je lui enleve le drap que je mets sur sa cage a chaque soir et quand il me voit vient vers moi sans doute qu'il s'habitue au fait que j'enlève le haut de sa cage. C'est depuis hier quil s'est mis a sortir de sa cage donc il reste juste dans le salon.

MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 18:39 
Expert des lapinous

Salut Teesha,

Une semaine que ton lapin est chez toi. C'est peu.
Les lapins sont des animaux craintifs et il faut qu'ils se sente en confiance
Pour aimer sortir ou réclamer des câlins. Menfin si en si peu de temps il te suit et
S'intéresse à toi c'est un très bon début :lap-love

Le ROI de la sieste

MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 18:47 
Confirmé des lapinous

Oui! Dès qu' on la ramener de l'animalerie je lui donnais des branches de foin a la main souvent et des morceaux de pommes que j'ai arrêter de donne suites aux conseils que j'ai reçu de Léa76.

MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 22:06 
Administrateur du site

Tu peux lui en donner, ce n'est pas interdit^^ Simplement comme c'est un bébé vas-y doucement sur les fruits et légumes. Les légumes tu pourras progressivement lui en donner plus, et les fruits (ou légumes sucrés comme les carottes) ça doit rester des friandises de temps à autres même à l'âge adulte :)

MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 22:11 
Confirmé des lapinous

Ok j'ai arrêter parce que pour une première semaine a la fréquence que je lui en donnais c'était trop...
donc je laisse passer un peu de temps et je recommencerai a lui en donner comme tu me la conseiller.
Je me suis mal exprime...

MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 22:34 
Administrateur du site

C'est parfait! :) Quand tu recommenceras, tu peux regarder si ce n'est pas déjà fait sur le site de marguerite et cie, il y a toute une liste des légumes bons ou pas à donner aux lapins! Certains peuvent être nocifs^^ Je ne les connais pas par coeur donc je vérifie toujours avant :) Si tu as d'ailleurs des questions, et que tu n'as pas envie de demander ici, tu peux surement trouver beaucoup de réponses sur ce site qui est très complet :)

MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 23:19 
Confirmé des lapinous

Ok j'avais déjà avant d'avoir le lapin. Et depuis tout a l'heure il se met a me faire des petites lechouilles que que ma main est posée par terre ou passe devant son nez.... Donc je suis encore plus heureuse.
Un peu inquiete avec une blessue que je touche sur son ccôté droit comme un genre de croûte. Mais bon

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure