Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Retourne sa litière, mord, grogne
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 09:05 
Expert des lapinous

Bonjour

Je suis un peu désespérée par ma Kimy.
Pour situer : sa litière est une boite tupp, un drybed, des pellets de paille et du foin dans un coin.

Depuis quelques jours, elle retourne le drybed, l'arrache (mais ne le mange pas), balance tous le foin, mange les pellets de paille.
Quand on essaye de l'en empêcher elle grogne tellement fort qu'elle tousse, elle nous a mordu au moins 6 fois, parfois jusqu'au sang.
Elle fait ça après son repas le soir, alors qu'elle est sortie très longtemps.

J'ai pensé à l'ennuie, l'envie de gratter,....On ne sait pas trop quoi faire alors on la punie, quand elle fait ça je ferme la litière et je l'empeche d'y venir en me mettant devant :/

Pour info : stérilisation il y a deux semaines, le véto a enlevé ovaire et utérus, elle s'est remise très très vite et sans problème. Elle vit en clapier dehors, elle sort 1h le matin et 6h le soir, elle fait des câlins et est très gentille en dehors du moment où elle fait chier avec sa litière. Ah et la litière c'est celle intérieur dans la chambre, elle en a une autre dans le clapier évidemment.
Elle possède de nombreux jouets a ronger, et des tapis de jonc qu'elle ne touche absolument pas (j'ai tenté de les mettre dans plusieurs endroits).

Re: Retourne sa litière, mord, grogne
MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 17:49 
Expert des lapinous

quand on touche aux affaires d un lapin .. il es pas content ... mon Tweeny me la encore fait comprendre hier ... il es reste accroche a mon doigt sur dix centimetres de hauteur ... j'ai jouer a la peche a la ligne avec mon lapin ... bon j'etais a deux doigts d avoir un point de suture lol !
peut etre que sa litiere ne lui convient plus ...
pas assez grande ? trop de choses dedans ?
essaie peut etre un bac a chat avec juste de la litiere dedans, le foin a cote
Prend nous des photos on pourras peut etre plus t aider ;)

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 19:27 
Expert des lapinous

Je viens d'y penser ce soir, si je mettais que le drybed et les pellets. Pas de foin dans la litière (il y en a de partout, dans tous les coins de la terrasse et de son clapier donc elle en manque pas).

Et j'avais aussi pensé a pas assez grande. Dommage, cette boite nous arrange quand on bouge le weekend, hop le couvercle et c'est transportable !

Voila une photo :
Image

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 21:03 
Expert des lapinous

Ce soir elle vient de recommencer.
J'ai enlevé le foin de la litière pour voir, elle y est venue 2 fois tranquillement faire pipi et crottes.
La tout allait bien et d'un coup elle s'est mise a retourner le drybed, on l'a grondé elle a grogné. Elle est allée a coté et a tiré sur la boite pour la retourner et plus on grondait plus elle insistait...

C'est fou ce comportement !
Elle fait des mouvements de lissage, comme quand ils repassent les tissus, elle mordille un peu comme dans son coussin. Et juste après, elle retourne tout.

Si elle veut faire ça, elle a son coussin (que j'appel le Pousse-Pousse) alors pourquoi y faire aussi dans la litière :(

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 21:19 
Expert des lapinous

tu peux garder cette boite quand vous partez mais qu'elle en ai une plus grande a la maison ...
Essaie de lui enlever le dry ... c'est pas naturel pour eux de faire sur un tissu (meme s'ils aiment ca en dehors de la litiere ;) )

J'ai tester avec Tweeny, si je me fache encore plus fort que lui, il amplifie tout ... alors que si c est non et que je vois qu'il se calme pas, je met ma main sur sa tete en lui expliquant calmement que c'est moi le chef ... puis j'arrete et m'en vais, je l'ignoreun moment, je le vois il boude et revient toujours ;)
elle est en liberte ta lapine ?

MessageMessage posté...: 25 Oct 2015, 21:29 
Expert des lapinous

Elle sait que c'est nous les chefs car après avoir mordu ou grogné elle lèche pour se faire pardonner ^^

Elle est en semi liberté on peut dire.

Je vais aller lui acheter une boite plus grande demain. Pour le drybed ça m’embête de l'enlever, c'est vraiment pratique. J'ai peur qu'elle mange encore plus les pellets de paille. Dans son clapier il n'y a pas de drybed et je met de la paille pour pas qu'elle accède aux pellets (la bas j'ai pas l'impression qu'elle retourne tout mais je pense qu'elle mange la paille, la boite fait la même taille...donc a méditer sur le drybed quand même....).

La elle vient de revenir, la boite était fermée, elle l'a ouverte et est en train de tout retourner a nouveau ! quelle caractère !!!

EDIT : Je crois bien que c'est le drybed....Elle fait comme avec son coussin : elle repasse, mordille et gratte dedans. Elle doit le confondre donc. Je sais pas si je peux lui apprendre a faire la différence entre les deux ou si c'est vain.
Mais si j'enlève le drybed elle va manger la litière....

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure