Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Temps d'adaptation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Fév 2016, 13:00 
Confirmé des lapinous

Bonjour,
Je voulais savoir combien de temps l'adaptation ce fait. On m'a dis soit c'est rapide soit ça peut durer longtemps. Mais comme elle a les poils long, j'aurai aimé la peigner un peu, pour évacuer ses poils. Mais si elle ne s'est pas encore habituée à nous je doute que je puisse lui faire, elle aura peur.
Quand aussi je peux commencer à la sortir pour qu'elle visite le salon ?
Et aussi hier soir elle a gratté pendant quelques secondes le fond de sa cage, et a mis en boule la couverture que je lui avais installé. Le fond de sa cage est vide, elle a un coin WC, un coin repas et la couverture sur l'autre coté, mais cette dernière et en boule et elle se bat avec on dirait :?:
Voilà j'espère avoir des réponses, c'est tout nouveau pour nous
Merci :merci:

Re: Temps d'adaptation
MessageMessage posté...: 13 Fév 2016, 16:58 
Expert des lapinous

Coucou Lucieusa,

Effectivement, le temps d'adaptation dépend de chaque pinou et son caractère ! Mais di il est détendu tu peux essayer de lui présenter ta main, et si il n'est pas réfractaire à ça, peut-être même le caresser :)

Ça fait combien de temps que tu l'as ?

Pour les sorties, si c'est en intérieur et que tout est sécurisé, tu peux lui ouvrir sa cage tout simplement et le laisser faire selon sa curiosité ;)

Pour ce qui est de la peigner je je m'y connais pas énormément, mais il faut un peigne adapté. Et encore une fois, présenter l'objet à la petite bête me paraît être une bonne idée, histoire qu'il sache ce que tu lui met pour le dos. Mais dans l'immédiat, si il n'a pas de noeuds vaut peut-être mieux le laisser tranquille et reporter ça à plus tard (pas trop non plus hein ! :lol: )

Pour ce qui est du fond de sa cage j'avoue que je ne sais pas :| peut-être que c'est simplement dû au fait que les lapins aiment gratter ?
Pour la couette la mienne faisait ça aussi pour jouer,ils aiment bien faire peur ménage et réaménagé leur cage selon leur goût ! :lol:
Qu'est que tu veux dire par "On dirait qu'elle se bat avec" ?

Voilà ! En espérant t'avoir aidée un peu en attendant que d'autres, mieux informés que moi ne te répondent ^^

MessageMessage posté...: 13 Fév 2016, 20:09 
Confirmé des lapinous

Je l'ai depuis Jeudi soir.
Elle se bat avec sa couette => Plutôt elle a met en boule :LOL:
Je l'ai caressé un petit peu 2 fois sur les oreilles, elle n'a pas bouger, mais bouge quand on passe, quand elle entend du bruit, quoique hier en passant l'aspirateur elle n'a rien dis.
Quand je l'ai porté pour la posé dans sa cage ( quand j'ai nettoyé sa cage ) au début elle n'a rien dit mais après elle s'est débattue, je trouve ca normal elle ne connait pas encore.
Je vais attendre un peu pour le peigne, qu'elle s'adapte encore quelques jours et je lui présenterai par la suite.
Oui je compte la faire sortir d'ailleurs je tente demain l'expérience, je serai auprès d'elle pour surveiller là ou elle ira et fermé là ou elle n'a pas le droit d'aller.
Et puis je verrai ce qu'elle fera au moment voulu
Oui tu m'as bien aidé aucun souci ;)
C'est nouveau pour nous donc on questionne :)
:merci:

MessageMessage posté...: 13 Fév 2016, 21:05 
Modérateur

Comme dit, l'adaptation peut aller vite comme prendre du temps.
Le mieux est de laisser la laisser vivre, de ne pas hésiter à t'asseoir à côté de sa cage, de lui parler doucement, de présenter à manger à la main... Pour qu'elle s'adapte.

Le fait d'être porté, en général les lapins n'aiment pas etre en hauteur (dû à leur état de proie dans la nature). Donc si tu vois qu'elle se débat de trop, ne pas trop insister. A gigoter pour se "défaire" de toi, elle pourrait se faire mal.

Chez moi, cookie aime bien aussi mettre son essuie en boule. Ca peut aussi être un jeu.

Pour le coiffer, habitue la déjà aux caresses.
L'outil conseillé comme peigne est le "furminator"
http://t.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/effileurs_brosse_desepaississante_chat/183653

:lap-coucou

Image

MessageMessage posté...: 13 Fév 2016, 22:51 
Confirmé des lapinous

A l'avenir je changerai sa cage quand elle sera par terre, comme ça je n'aurai pas à la porter tant qu'elle n'est pas prête et elle n'aura pas peur.
Je pense recevoir mes commandes pour mlle d'ici Mardi donc je vais pouvoir tout réorganiser

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure