Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Pipi sur le lit !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Jan 2016, 19:49 
Confirmé des lapinous

Hop me revoilà après un petit temps d'absence pour vous dire que... Noisette est finalement un garçon ! :mdr Erreur de sexage de son éleveuse, mais tant mieux vu qu'a la base je voulais un mâle :)
Bref, je reviens vers vous parce qu'aujourd'hui Noisette a bientôt 7 mois et bien qu'adorable (léchouilles etc), il est devenu vraiment turbulent. Je pense que c'est une histoire de marquage de territoire mais cela commence a me peser: je vis seule avec lui dans mon 18m2 et j'ai fait le choix de le laisser en liberté tout le temps parce que je pense que c'est plus sympa pour lui, et la journée il est plutot propre, calme et calin. Mais la nuit c'est un vrai petit monstre: il n'arrête pas de monter sur mon lit, ce qui me dérangerait pas si il ne faisait pas pipi dessus systématiquement ! Je l'ai grondé et descendu à chaque fois pendant 2 mois, sans succès... Il faut que je trouve une solution pour pouvoir dormir, et je ne peux pas l'enfermer dans sa cage la nuit car il ronge les barreaux. Je ne comprend pas son comportement vu que je suis souvent là la journée pour jouer avec lui...
Je pensais à le faire castrer, pensez vous que cela arrangerait la situation ? Si vous avez déja vécu ça vos conseils sont le bienvenu ^^

Re: Pipi sur le lit !
MessageMessage posté...: 20 Jan 2016, 20:00 
Expert des lapinous

est il castré ?
c'est une des solution s'il ne l'ai pas encore ..
tweeny me faisais pipi et caca sur le canape ... depuis sa castration .. j'ai quelques crottes qu'il se charge de faire disparaitre et zero pipi ...

MessageMessage posté...: 22 Jan 2016, 11:46 
Grand maître Lapinous

Il parait que la castration réduit petit à petit ce genre de comportement, mais il semblerait que ça ne soit pas certain non plus à 100% mais les chances sont bien là :)
Ca pourrait peut être l'aider à ne plus faire systématiquement sur ton lit en pleine nuit ... et peut être en attendant mettre un enclos tout autour de ton lit afin de lui en interdire l'accès pendant la nuit, c'est possible ? Histoire qu'il ne puisse plus y aller faire ses besoins et faire son sot en dehors du moins. :/

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 20:30 
Confirmé des lapinous

Ma lapine pendant ses chaleurs était infernale pipi et caca sur le lit et le canapé mais depuis la stérilisation plus rien.

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure