Hop me revoilà après un petit temps d'absence pour vous dire que... Noisette est finalement un garçon !

Erreur de sexage de son éleveuse, mais tant mieux vu qu'a la base je voulais un mâle

Bref, je reviens vers vous parce qu'aujourd'hui Noisette a bientôt 7 mois et bien qu'adorable (léchouilles etc), il est devenu vraiment turbulent. Je pense que c'est une histoire de marquage de territoire mais cela commence a me peser: je vis seule avec lui dans mon 18m2 et j'ai fait le choix de le laisser en liberté tout le temps parce que je pense que c'est plus sympa pour lui, et la journée il est plutot propre, calme et calin. Mais la nuit c'est un vrai petit monstre: il n'arrête pas de monter sur mon lit, ce qui me dérangerait pas si il ne faisait pas pipi dessus systématiquement ! Je l'ai grondé et descendu à chaque fois pendant 2 mois, sans succès... Il faut que je trouve une solution pour pouvoir dormir, et je ne peux pas l'enfermer dans sa cage la nuit car il ronge les barreaux. Je ne comprend pas son comportement vu que je suis souvent là la journée pour jouer avec lui...
Je pensais à le faire castrer, pensez vous que cela arrangerait la situation ? Si vous avez déja vécu ça vos conseils sont le bienvenu