Le bruit qu'elle fait est pour t'avertir qu'elle ne veut pas que tu la touche, qu'elle veut être tranquille, que tu la dérange. Je te conseille de ne pas insister sinon, tu peux lui faire peur, la braquer, et la pousser à avoir une autre attitude comme mordre. Peut -être as-tu été un tout petit peu trop vite dans le désensibilisation / domestication en plus de ses hormones qui comment à la titiller. Recommence à t'assoir par terre et à la laisser venir vers toi quand elle veut, avec une friandise, comme il me semble que tu l'as fais au début, je crois, sauf si je confond, que tu nous avais demandé conseil.
Sinon, pour en revenir à ton titre, les lapins sont peureux, c'est dans leur nature d'animal qui est une proie. Il faut donc composer avec leurs peurs, angoisses, envie de se cacher et ne pas forcer en se disant "à force, elle va comprendre qu'on la caresse et on lui fait pas de mal" car pour elle, ce n'est pas, une expérience positive. Je ne sais pas si tu connais les chiens ou chats, mais si oui, ne compares pas et n'agit pas avec ta lapine comme tu le ferais avec eux. Faut être encore plus doux et très progressif, patient, ne pas chercher à s'imposer
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|