Bonjour à tous !
Je poste donc ici pour pas empiété sur mon autre sujet dans l'alimentation qui devient un peu un four tout

J'ai un lapereau de 2/3mois qui s'appelle Quintys, au début il était très peureux, il était avec un ami dans sa caisse, la toute première fois c'est lui qui a commencer à explorer l'environnement, il était très craintif mais aussi très curieux, je l'avais pris le jour suivant, et je le manipulais pas trop à ce moment là, puis par la suite sa m'a fait penser à mon ancien lapin (mort y'a plus de 5 ans), et j'ai aussi remarquer ses problèmes aux yeux, et j'ai commencé à le soigner, ce qui veut dire qu'il a déjà commencer à être "emmerder" dès le début.
Je le sortais dans un enclos (il a du choppé la crève, d'ou son rhume sur une narine qui se soigne petit à petit) sa n'empire pas, bref, donc maintenant quand je veux l'attrapé dans sa caisse il court au fond, il ne croque pas il fait que fuir, si je l'attrape, il ne dit rien mais une fois posé contre moi, il lèche mon bras, mais quand il sent mon os il veut le mordillé et il pince très fort, avec les oreilles contre lui (donc il a peur), après je le pose sur le lit et quand je regarde un ebook je le laisse faire ce qu'il veut, il vient sur moi et la il a bien les oreilles en l'air, je peux le caresser jouet avec etc il dit rien, mais quand je le prends sur ma chaise avec moi (c'est là ou je fais ses soins et il le sait), et là il devient intenable, je mets un pull sur mes jambes, je le met au milieu et je le recouvre avec la manche, sa le calme et je peux mettre les gouttes (toujours les oreilles contre lui) mais il me mord pas, et une fois fini il s'acharne sur le pull, sur moi, et croque mes vêtements et mon t shirt, pour me faire comprendre " Je veux pas !!!!" mais je n'ai pourtant pas le choix de le soigner...
Donc quand j'essai de me dire je vais le garder un peu plus longtemps pour voir que la chaise se n'est pas juste pour les traitements il fini par se calmer tête face à moi, il s'allonge, mais recommence peu de temps après. Donc finalement je le remet dans sa caisse.
Je dois au final le manipulé 4 fois par jour pour ses soins, et vu qu'il est pas vraiment sympa, j'ai pu trop envie de le sortir sur mon lit. Enfin je sais pas si je dois encore plus le manipuler ou plutôt lui foutre la paix.
Une fois il a rien dit quand je l'ai pris. Donc sa se peut un lapin qui aime bien sa cage et qu'il s'y sent plus en sécurité dedans ou sur le lit (il avait fait bien être) que avec moi? Et puis je m'y prends surement mal, je repense quand même au premier, qui lui était devenu gentil, mais je me souviens qu'il avait aussi fort caractère, et les lapins même si vous dites "faut les castré" je suis pas du tout d'accord avec vous, c'est comme si on castré un humain pour lui dire "il sera plus sage" c'est débile comme raisonnement...
Mon ancien lapin nain la jamais été. Si Quintys (le nouveau) a ses hormones il va devoir faire avec et se calmer, je veux bien le laisser tranquille et ne pas le voir (la caisse est dans ma chambre et il me regarde tout le temps), le matin il veut faire un bisou sur le nez comme il le fait tout le temps, je met mon doigt il lèche et après il sent l'os et il croque... Pourtant il a un bâton à ronger, et il est très calme justement, il a jamais mordu un barreau (sauf dans l'enclos sa doit pas lui plaire, d'ailleurs il a déjà sauté 62cm (soit au dessus de l'enclos) d'ou l'intérêt aussi de le mettre sur le lit.
Enfin bon, je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête de croquer, je dois moins le prendre ? plus le prendre ? le sortir plus longtemps ? (il sortait 4/5heures) là il est sortie 2h avant d'hier soir, hier j'ai pas pu.