Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Complicité.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Fév 2016, 11:31 
Connaisseur des lapinous

Coucou, vous allez bien ? Pas moi.
J'ai l'impression que ma lapine ne m'aime pas, elle me mort souvent. Elle n'aime pas que je la caresse. Ça me rend triste. Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos réponses, vraiment.

Ps : Je crois que j'ai mal commencé son éducation. Elle a huit moi, pensée vous que je pourrais lui apprendre des trucs ? Et aussi, elle n'est pas gourmande du tout... Je ne la frappe pas ni rien, je suis hyper laxiste.

Re: Complicité.
MessageMessage posté...: 29 Fév 2016, 12:15 
Administrateur du site

Bonjour,

ton cas n'est pas désespéré, tout peut se corriger.

Avant d'émettre mon avis, quelques questions?

Depuis quand as-tu ta lapine?
D'où vient -elle? Comment était-elle là où tu l'a prise?
A-t-elle été bien sevrée?
Est-elle stérilisée?
Dans quel espace va-t-elle? cage. enclos? nombre d'heure de sorties?
Comment se sent-elle dans son espace? L'explore-t-elle facilement ou a-t-elle tendance à toujours se cacher
A-t-elle de la compagnie?

Ta lapine et toi être sans doute partie sur de mauvaise base. A la base, le lapin n'est pas fait pour aimer l(homme, il est fait pour le craindre. Devenir animal de compagnie, chez un lapin, même née en captivité, n'est pas une chose innée, ca s'acquière. Il va falloir que tu l'apprivoises et ca demande du temps.
A la base, un lapin est rarement câlin, tu peux lui apprendre à apprécier les caresses, mais sans doute pas tout de suite, et les câlins et prises dans les bra encore plu tard.

Je pense que tu n'as pas appris à parler le "langage lapin". si elle te mord, c'est que tu es aller trop loin dans ton geste, attitude, elle a eu t'avertir avant et tu n'as du pas le voir / pas la comprendre, la forcer à faire ce que tu voulais toi.

Ta lapine est peut être d'une nature inquiète (les lapins sont des proies, c'est logique qu'elle le soit, anxieuse (si elle n'est pas à l'aise dan son milieu d evie) voir angoissée (si vit seule, si s'ennuie, si ne se sent pas comprise). Elle mord car elle se sent agressée et n'a que ca pour se défendre.

Faut donc recommencer depuis le début. Faut que tu la laisses venir à toi. Le mieux est de s'assoir par terre, jabe allonger et d'attendre qu'elle vienne à toi, sans bouger, sans faire un geste vers elle. La laisser te sentir de artout, te grimper dessus, te renfler, s'impregner de toi. Même si elle n'est as gourmande, tu peux essayer de l'amadouer avec ce qu'elle préfère et faire ceci avant son repas de granulés ou légume si tu lui en donne (par contre, laissé le foin à volonté. Par ex, poser des bouts de céleri branche autour de toi.

Accepter que ce soit très long, peut être des mois. Etre très progressive. La laisser manger à côté de toi, puis proche de toi, puis proche de ta main puis dans ta main, puis dans un bol avec ta main proche d'elle, puis avec ta main qui l'a caresse.

MessageMessage posté...: 29 Fév 2016, 12:20 
Connaisseur des lapinous

Equifeel a écrit:
Bonjour,

ton cas n'est pas désespéré, tout peut se corriger.

Avant d'émettre mon avis, quelques questions?

Depuis quand as-tu ta lapine? Depuis 5 mois
D'où vient -elle? Comment était-elle là où tu l'a prise?Elle vient d'un élevage pro compétent qui demande souvent de ses nouvelles.
A-t-elle été bien sevrée?Oui je l'ai eu à 3 mois
Est-elle stérilisée? Non bientôt elle le sera.
Dans quel espace va-t-elle? cage. enclos? nombre d'heure de sorties? Elle dort dans une cage mais elle sort 4h30 minimum.
Comment se sent-elle dans son espace? L'explore-t-elle facilement ou a-t-elle tendance à toujours se cacher ? Elle explore souvent, elle a des endroits préférés.
A-t-elle de la compagnie? Elle n'a pas d'autre lapin avec elle, je demande à mes parents pour acheter un autre lapin sans succès. Ma mère et ma soeur vont la voir et s'occupe d'elle souvent.

Ta lapine et toi être sans doute partie sur de mauvaise base. A la base, le lapin n'est pas fait pour aimer l(homme, il est fait pour le craindre. Devenir animal de compagnie, chez un lapin, même née en captivité, n'est pas une chose innée, ca s'acquière. Il va falloir que tu l'apprivoises et ca demande du temps.
A la base, un lapin est rarement câlin, tu peux lui apprendre à apprécier les caresses, mais sans doute pas tout de suite, et les câlins et prises dans les bra encore plu tard.

Je pense que tu n'as pas appris à parler le "langage lapin". si elle te mord, c'est que tu es aller trop loin dans ton geste, attitude, elle a eu t'avertir avant et tu n'as du pas le voir / pas la comprendre, la forcer à faire ce que tu voulais toi.

Ta lapine est peut être d'une nature inquiète (les lapins sont des proies, c'est logique qu'elle le soit, anxieuse (si elle n'est pas à l'aise dan son milieu d evie) voir angoissée (si vit seule, si s'ennuie, si ne se sent pas comprise). Elle mord car elle se sent agressée et n'a que ca pour se défendre.

Faut donc recommencer depuis le début. Faut que tu la laisses venir à toi. Le mieux est de s'assoir par terre, jabe allonger et d'attendre qu'elle vienne à toi, sans bouger, sans faire un geste vers elle. La laisser te sentir de artout, te grimper dessus, te renfler, s'impregner de toi. Même si elle n'est as gourmande, tu peux essayer de l'amadouer avec ce qu'elle préfère et faire ceci avant son repas de granulés ou légume si tu lui en donne (par contre, laissé le foin à volonté. Par ex, poser des bouts de céleri branche autour de toi.

Accepter que ce soit très long, peut être des mois. Etre très progressive. La laisser manger à côté de toi, puis proche de toi, puis proche de ta main puis dans ta main, puis dans un bol avec ta main proche d'elle, puis avec ta main qui l'a caresse.

MessageMessage posté...: 29 Fév 2016, 15:13 
Administrateur du site

C'est super si elle vient d'un élevage et qu'elle a été sevré à 3 mois. Si ces personnes ont bien fait leur travail (et je n'en doute pas), elle a dû être bien sociabilisée dès ses premières semaines;
4h30 de sortie, c'est vraiment un minimum. Faudrait voir si tu peux la sortir plus que ceci (même si je suis conscience que c'est déjà pas si mal), le minimum serait 6h. Ou bien ouvrir la cage sur un parc qu'elle puisse un peu sortir quand vous n'êtes pas là mais en sécurité.

Elle ne semble pas être trop anxieuse vu qu'elle va partout lors de ses sorties. C'est un bon point car avec un lapin très trouillard, c'est un peu plus compliqué (lapin qui se cache tout le temps, j'ai un lapin comme ca à la maison).

Donc comme je te le disais ce matin, vraiment beaucoup de patience, ne la force pas, ne grille pas les étapes.

Elle mange quoi? Il n'y pas une friandise qu'elle préfère? Ca aide vraiment la nourriture pour les attirer.

Autre piste : la stérilisation : ca joue beaucoup sur le caractère. Quand est-elle prévu?

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure