Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

le lapin peut-il sentir que sa maitresse est pas bien?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 20:24 
Confirmé des lapinous

Bonjour ma question est bizarre mais Athéna est ma première lapine , elle à 17 mois et sa fait 15 mois que je l'ai.

A 9 mois je l'ai faite stérilisé, ce qui a changer son tempérament notamment de ne plus me rendre visite la nuit sur mon lit car elle est en liberté totale jour et nuit.

Mais depuis 3 semaines à 3 reprises mais à intervalles, en pleine nuit elle est venu sur le lit, même une fois elle a posé ses pattes sur mon épaule. Elle repars de suite une fois réveillée.
Elle est montée sur mon dans la nuit de dimanche à lundi, je me suis faite opérée (vendredi) du coup je suis pas en grande forme. Donc elle a peut-être compris que j'avais un sommeil agité et du faites peut-être que j'ai du parlé ou gémir pendant mon sommeil. Enfin je suppose.

Est-ce déjà arrivé à d'autres personnes ou c'est le plus grand est hazard.

Moi dès qu'elle à un problème je vais la voir du genre se coller un bout de scotch sur les poils et même chez le véto après elle vient se jeter dans mes bras et on fait un gros calinou.

Re: le lapin peut-il sentir que sa maitresse est pas bien?
MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 01:52 
Grand maître Lapinous

Ben écoute, les chiens le font très bien (j'en ai eu un enfin plutot chien de famille qui était tout le temps avec moi), bref tout sa pour dire que certain animaux resentent sa, mais y'a aussi le fait que tu vas mal donc tu t'occupes un peu moins d'elle qu'elle le sait, et du coup qu'elle vient te dire "eh oh je suis là" et qu'elle recherche un peu d'affection de ta part.

Après les chats ressentent un peu quand tu vas pas bien même si en général ils s'en foutent xD donc les lapins je pense que oui. Et quand j'allais pas bien je prenais mon ancien lapin (mimi) et que je pleurais, il était tout calme pas comme à son habitude et il posait sa tête et il était plus mignon.

Mais bon, tu es aussi plus fatigué, plus à fleur de peau, et surement plus émotive que d'habitude ce qui peut aussi expliquer tout sa ^^ en tout cas c'est mignon tout sa =) et courage à toi d'ailleurs.

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 10:21 
Confirmé des lapinous

Merci.
Sinon j'arrive à m'occuper d'elle. Je la caresse et j'arrive un peu à la prendre dans mes bras. Y a juste un truc que je pourrai pas faire pendant un bon moment du genre je m'allonge parterre sur le ventre et ensuite elle me saute dessus.
Je sens qu'elle est demandeuse de sa mais je lui dit que je peux pas.

J'ai des soins pour changer les pansements et Mlle (alors que c'est l'heure de la sieste) fait une furtive apparition pour voir ce qui se passe.

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 12:42 
Grand maître Lapinous

Oui parce que tu changes tes habitudes elles trouvent sa bizarre donc elle vient voir ^^

Et justement si tu peux pu t'allonger mais que tu l'es sur ton lit, elle vient le faire mais sur ton lit, et je pense qu'elle voit que tu le fais pu donc elle vient te chercher un truc de ce genre ou elle vient voir ce qui se passe, je sais pas si les lapins sont intelligent je pense que oui, quand j'appel le mien il vient mais des fois il en a strictement rien à faire... donc bon.

En tout cas bon rétablissement à toi.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 09:43 
Confirmé des lapinous

J'ai réussi à mettre un peu parterre et elle est venue de suite. Après, elle a sauté.
oui, sa lui manque.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 13:35 
Grand maître Lapinous

Oui les lapins gardent les habitudes de leur maitre, genre si tu vas le voir tous les matins à la même heure il va le savoir et t'attendra à la même heure, si tu viens pas sa va lui sembler bizarre.

Mais ne te fais pas mal pour ton lapin non plus, faut qu'elle comprends que tu ne peux pas pour l'instant, car je crois que tu veux faire bien pour elle, mais faudrait aussi penser à toi ^^

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 17:19 
Grand maître Lapinous

les lapins sont des animaux extrêmement sensibles à tout les points : physiquement (sensibles au niveau digestif, respiratoire, odorat ouie etc... et se sont des "éponges" au niveau psychique dixit certaines personnes de ce forum connaissant très bien les lapins et j'approuve cette vision car de ma petite expérience je l'ai constatée avec Aya, ma petite lapine bélier.

En effet, j'ai eu de gros gros soucis avec Kawaï mon autre lapin, j'ai cru que j'allais perdre, et un jour j'ai craqué donc pleuré, pas le moral (j'ai aussi des pbs de santé) bref, Aya est venue me voir et a grimpé sur le canapé alors que c'est pas son habitude, habituellement elle reste peu et si je tente de la caresser elle s'en va, elle n'aime que les câlins par terre. Et cette fois elle est resté et s'est laissée caresser.

J'ai a nouveau des soucis avec Kawaï depuis 2 jours, et Aya depuis 2 jours est à nouveau plus démonstrative, plus câline. Comme pour me dire, t'inquiète pas, moi je vais bien. Bizarrement, quand il est pas bien (et que je m'inquiète beaucoup) elle fait plus la "folle" proportionnellement à l'état de Kawaï :shock: comme pour tenter de dire à sa façon : regarde comme moi je vais bien, ne t'inquiète pas pour moi (genre t'as déjà assez de soucis comme ça) et en même temps me fait plus de bêtises, comme si elle semble prendre sur elle, et elle évacue donc son stress en déchirant les tapis, balançant ses affaires etc... En plus elle même au même moment a été malade avec une récidive d'otite, et l'a très bien caché (heureusement que je surveille de près avec un otoscope sinon je serais passé à coté.)

Kawaï une fois qu'il était rentré de ses hospitalisations, et qu'il n'avait plus rien et plus mal il est lui aussi est venu nous voir sur le canapé (alors que grimper il n'aime pas ça, même sur le toit de sa maison il a peur) mais j'ai vraiment senti qu'il avait de la reconnaissance pour nous de l'avoir fait soigné, même si ça été une dur pour lui (et pour nous). Aya a aussi fait une fête.

Comme ce sont des proies dans la nature, je pense qu'ils donc ont développé une certaine sensibilité pour tenter d’anticiper les réactions de leurs prédateurs, et ils doivent donc transposer cette faculté sur leurs humains.

Je suis sûre que ta lapine a vraiment eu les réactions que tu penses.

MessageMessage posté...: 02 Avr 2016, 10:40 
Confirmé des lapinous

Merci beaucoup.
je me fais pas mal en allant parterre et puis sa dure à peine 30 secondes mais elle est contente. Sinon j'ai mal dormi cette nuit, j'ai même allumé la lumière et le demoiselle est venue voir ce qui se passait.
Sinon elle est pleine de vie. E
lle fait quelques bêtises en ce moment mais je l'interprète de façon pour que je m'intéresse à elle.
Ce que je fais mais sa doit pas être suffisant mais je fais au mieux aussi.
Bon courage pour toi et tes lapinous.
les 9 premiers ont été très dur avec Athéna jusqu'à la stérilisation mais j'ai tenu le coup. C'est mon petit rayon de soleil, un petit de chaleur dans mon appartement bon elle à son petit caractère que j'arrive a mieux comprendre.

MessageMessage posté...: 02 Avr 2016, 14:57 
Grand maître Lapinous

Elle doit surtout t'aider moralement et te donner plein de bonne onde qui t'aideront à guérir, sa sert aussi à sa les petits lapinous, pas juste à ce qu'on s'occupe d'eux, des fois c'est l'inverse.

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure