Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin d'ordinaire adorable devient agressif
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 13:38 
Nouveau connaisseur des lapinous

Fichier(s) joint(s):
20160415_203032.jpg
20160415_203032.jpg [ 30.24 Kio | Vu 1938 fois ]
Bonjour!

Comme l'indique le titre du sujet j'ai un petit soucis avec mon lapin et cela m'inquiète.

J'ai adopté un lapin de 2 mois fin février, j'ai l'habitude des animaux et j'ai déjà eu plusieurs lapins.

Celui que je viens d'adopter s'appelle Pochi et c'est un petit mâle de maintenant 3/4 mois. C'est vraiment une crème il adore les caresses, la compagnie et les grosses siestes avec moi ^^ Je le laisse sortir très souvent, en général quand je suis chez moi il peut sortir et rentrer librement dans sa cage, il n'a pas accès aux câbles éléctriques ni à tout ce qui pourrait être dangereux pour lui et il ne fait pas de dégâts!

Seulement, depuis un peu moins d'une semaine il a tendance à être agressif. Avant je pouvais passer ma main dans sa cage sans problème et maintenant il essaye de "m'attraper" chaque fois que je prends ou remets quelque chose dans sa cage. Il a même grogné une fois! Et sinon il a aussi l'air de s'être approprié un coin de la maison (une sorte de petite tente dans une chambre destinée à des enfants pour la famille). Hier il m'a fait le même tour à cet endroit, il y est resté presque toute l'après-midi et quand j'ai voulu aller le voir il a "chargé" dès que mon bras est entré dans cette tente.

Dans ces cas là je le gronde sèchement et je le remets dans sa cage. Je ne sais pas si cela va suffire, j'ai vu quelque part qu'il fallait mettre sa main à plat sur la tête du lapin et le rabaisser légèrement pour lui montré qu'il est le dominé.

Vos conseils sont les bienvenus, car ça me ferait vraiment mal au coeur qu'il reste comme ça ou même qu'il devienne encore plus agressif, en dehors de ça il est vraiment adorable. J'ai déjà eu des lapins mâles et ça ne m'était jamais arrivé!

Merci d'avance pour votre aide!!

Re: Lapin d'ordinaire adorable devient agressif
MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 20:21 
Grand maître Lapinous

Bonjour.
Je pense que ton petit lapinou a ses hormones d'ado qui se sont réveillées !
La meilleure des solutions est la castration (à partir de 6 mois il me semble....)
En tout cas il est très beau ^^

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure