Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Agressivité
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 14:15 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2013
Messages: 1
Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un lapin extra nain se nommant Jack. C'est un mâle d'environ 10 mois que j'ai acheté dans une animalerie quand il avait un peu plus de 2 mois.
Il est en pleine forme, foin à volonté, verdure fraîche 2 fois par jour, eau minérale etc... Il est très affectueux. Il fait beaucoup de léchouilles, de câlins, il aime dormir à mes côtés la nuit. Je suis actuellement étudiante et je vis dans un appartement, le lapin est très rarement enfermé dans la cage, quand je ne suis pas là par exemple. J'ai fini mes cours donc je l'enferme uniquement quand je m'absente, maximum 3h. Il est donc en liberté quasi totale.
Il court beaucoup, saute, grimpe mais est assez pantouflard également. Quand je le caresse il s'endort à mes côtés en grinçant délicatement des dents, j'en conclue que dans l'ensemble il est heureux.
Cependant, il y a un problème. Hier, il a commis sa quatrième agression. Quand je parle d'agression c'est quand d'un coup il se rue sur une personne en grognant et la mord jusqu'au sang en restant accroché. C'est arrivé pour la première fois il y a environ 2 mois sur une copine à moi. Deux fois hier soir sur mon copain (qu'il connait bien et il ne l'avait jamais attaqué avant alors qu'il le voit souvent) et l'ayant défendu, il s'en ai pris à moi également. C'est choquant d'autant plus que ça arrive d'un coup, il est couché par exemple, se lève et attaque sans raisons. En guise de punition, j'ai dit un "non" très ferme et l'ai tout de suite enfermé dans la cage mais sans violence. Une heure après, je lui ai ouvert, il est sorti calmement, s'est approché de mon copain, l'a reniflé, l'a léché, lui a quémander des câlins. Et nouvelle attaque 20 minutes après, de nouveau sans aucune raison, on ne la voit vraiment pas venir !
Je sais qu'il a atteint sa maturité sexuelle, il me monte souvent le bras ou la jambe, tourne autour avec les fameux "honk-honk". Je me demande donc si une castration est nécessaire car c'est assez gênant. Il est avec moi en permanence, ne m'a jamais mordu même délicatement et ce qui s'est passé hier soir me fait me poser des questions.
Désolé pour la longueur du post, je voulais être la plus précise possible.
Merci d'avance pour votre aide !
Bisous

_________________
Roxanne, amoureuse de mon lapin Jack, de ma dalmatienne Kenza et de mon chaton Naby.


Haut
 Profil  
 

Re: Agressivité
MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 14:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2013
Messages: 203
Ses changement d'humeur brutaux sont suspect effectivement surtout que ce sont des événements isolés.
Jai eu le même souci. Il a le même âge que le tien. Le mien m'a mordu 3 fois en moins d'une heure alors qu'il ne l'avait jamais fait (pas aussi fort en tout cas) et on m'a conseiller la castration et c'est ce que j'ai fait. Mardi il a dit adieu à sa virilité. Du cou je n'ai pas assez de recul pour te dire si cela là changer mais je sais qu'il a arrêter de me courir dans les pieds mais il ne réclame pas plus de câlins ou viens vers nous. Donc dit toi que si tu viens à prendre la même décision que beaucoup d'entre nous il ne changera pas son comportement mis a part son agressivité soudaine

_________________
ImageImage


H.Pinpin, Bientot Un an que je te supporte avec amour


Haut
 Profil  
 

Re: Agressivité
MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 18:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2013
Messages: 326
A mon avis tu connais déjà la réponse, la seule solution, c'est la castration. Ca tuera bel et bien ses ardeurs et ses comportements gênants mais pour l'agressivité c'est pas sur, en tout cas y'a de grandes chances qu'il soit plus doux aprés !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.345s | 14 Queries | GZIP : Off ]