Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Un problème avec Charly..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Avr 2014, 21:02 
Expert des lapinous

Bonsoir, je suis en vacances pour une semaine et j'ai emmené Charly comme tous les ans. Mais voilà j'ai un petit problème, il est dans un enclos, avec un bac à litière rempli de pellets de bois, et il y a un drap sur le sol. Mais voilà monsieur refuse d'aller dans son bac :stupefait il ne me l'avait jamais fait celle là. Peut être que cela a un rapport avec les pellets, habituellement il n'a pas ceux là ( mais il les a déjà eux, et il n'y a jamais eu de problèmes..) pour information j'ai mis le râtelier au dessus du bac pour l'inciter à y aller, mais il ne veut rien entendre. Je vais laisser passer la nuit et je redonnerais des nouvelles demain. Après je ne sais pas si ça peut jouer mes les pellets ont une forte odeur de résineux ( je sais bien que normalement il ne doit pas y avoir de résineux dans les pellets que nous utilisons pour nos lapins mais il ne les mange pas donc je pense que ce n'est pas très grave.) donc depuis que nous sommes arrivés il fait pipi et caca partout sauf dans son bac.. :depite ( j'ai mis ses crottes dans le bac toujours pour l'inciter à y faire ses besoins mais jusque-là aucun résultat.) je pense que cette nuit il va céder et finir par aller dans son bac manger son foin et peut être s'habituer à l'odeur. Dans le pire des cas j'irais dans une animalerie si je peux, acheter un sac de chanvre ou de pellets spécial LAPIN. Merci pour vos prochaines réponses et désolée pour la longueur du poste.
Bonne soirée :heureux:

Re: Un problème avec Charly..
MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 07:06 
Modérateur

Disons qu'il est dans un nouvel environnement, apparemment une nouvelle litière également etc.
Il lui faut un petit temps d'adaptation je pense.

Image

MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 08:23 
Expert des lapinous

Bonjour, aucune bonnes nouvelles pour ce matin, il a refait pipi partout, je ne cromprends pas. Merci Edhen pour ta réponse mais il est dans un enclos à chaque fois que nous partons en vacances donc après je sais pas ^^
Merci beaucoup. :heureux:

MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 09:15 
Modérateur

Les lapins sont sensible à chaque changements, et si vous ne le mettez pas dans son enclos très souvent, il est normal qu'il soit perdu et qu'il fasse ses besoins partout ^^

Après, tu peux essayer de mettre des choses qu'il aime sur sa litière de manière à ce qu'il assimile ça à quelque chose de bon (bouts de pommes par exemple).

Image

MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 21:11 
Expert des lapinous

Merci, ça y est Charly refait dans son bac à litière :3 merci pour vos réponse. A bientôt :)

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure