|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Comment concevoir sa cage?
Auteur |
Message |
pergola2003
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 09:36 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit ...
Je voulais savoir, j'ai pris un bac triangulaire pour lalitiere il y a des granulés de bois dedans. Dans sa petite cage il faisait dedans, mais dans sa grannde (1 m de long) il fait n'importe ou (dedans aussi)
Je ne met rien dans le bac de la cage, la litiere est juste dans le bac a litiere, mais je trouve ca pas top top :/ est ce que si je lui met des copaux de chanvre dans l'integralité de la cage et que je laisse toujours le bac a litiere avec les granulés de bois ca serait mieux?
Bref je ne sais pas trop comment faire pour essayer d'avoir une cage correcte.
PS : du coup avec ce systeme actuel je nettoie la cage entierement tous les jours puisqu'il y a des crottes et pipi un peu partout dans la cage ...
|
|
Haut |
|
Re: Comment concevoir sa cage?
pergola2003
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 09:51 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Je précise (après avoir lu le topic du dessus) sa boule a foin est au dessus de la litiere, la litiere est bien placée dans l'endroit ou il fait ses besoins ...
Je vais acheté du vinaigre blanc c'est le seul truc que je n'ai pas essayé. Je nettoie actuellement au sanytol puis eau claire.
|
|
Haut |
|
nichya
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 13:22 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Il vaut mieux nettoyer au vinaigre blanc ou au citron. Les produits ménagers même bien rincé sont forts et il risque d'y rester des traces ou des odeurs.
|
|
Haut |
|
pergola2003
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 13:57 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
D'accord je vais donc commencer par prendre du vinaigre blanc
|
|
Haut |
|
Ninie
|
Message posté...: 07 Juil 2014, 19:14 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
le vinaigre blanc tu verra c'est super bien !
Ensuite repère la ou il fait le plus pipi et tu place la litière dans cette endroit , ne mais pas de la litière partout juste dans ton bac à litière moi j'ai de la litière de chanvre. Si il fait des crottes ailleurs met les dans la litière il comprendra avec le temps que c'est la qu'il doit faire ses besoins.
_________________ Association Marguerite & Cie Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie http://www.margueritecie.org.
|
|
Haut |
|
kakoune
|
Message posté...: 08 Juil 2014, 19:01 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
pour moi, cest le premier jour pour l'essai du bac a litière, mais ce n'est pas une grande réussite. elle a bien compris qu'il fallait y faire pipi mais pour les crottes, elle m'en fait partout dans la cage sauf dans le bac .. je verrai demain si il y a une amélioration, il faut prendre son mal en patience !
|
|
Haut |
|
ellis
|
Message posté...: 08 Juil 2014, 19:05 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
C'est tout à fait normal. Il faut remettre les crottes dedans. Le mieux c'est qu'elle te voit faire, moi il venait regarder et en 3 jours c'était réglé.
Bon depuis il est en pleine adolescence et c'est la cata. Mais je me dis que dès qu'on l'aura fait opéré on aura pas de mal vu qu'il avait choper le truc super fastoche.
_________________ https://www.facebook.com/mespinousdamour
|
|
Haut |
|
kakoune
|
Message posté...: 08 Juil 2014, 19:16 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
C'est ce que j'ai fais,mais bon je ne lui en demande pas trop pour aujourd'hui entre la visite chez les soins, elle est pas mal contrariée
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
|
|
[ 8 messages ] |