Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Changement Comportement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Jan 2015, 22:50 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je viens vers vous, un peu par détresse et après avoir écumé plusieurs sites pour trouver la solution miracle, en vain... Voilà mon cas, ou plutôt celui de mon lapin nain mâle Bélier :
Milo a 9 mois et a changé complètement de comportement fin novembre/début décembre (il avait donc à 8 mois) avec des jets d'urine sur moi en premier, puis sur le canapé, sur le fauteuil, des crottes partout et après une agressivité croissante. Ne sachant pas comment réagir, j'ai trouvé une solution : la castration. Cette dernière a été réalisée fin décembre. D'après la quasi-totalité du web, il faut attendre un certain moment pour observer un "retour à la normale". Néanmoins, quasiment un mois après, Milo est toujours aussi désinvolte. Certes il n'y a plus vraiment de jets d'urine à proprement parler mais il continue à faire pipi sur moi, sur le canapé, sur le fauteuil et surtout il fait des crottes partout. Il se promène dans l'appartement (où il est totalement libre plus de 5heures par jour) et sème des crottes aléatoirement. Lorsque je le prends sur le fait, je le grondes d'un 'NON', le prends et le dépose dans sa litière. Mais rien qu'en le prenant, il en lâche à nouveau 2 ou 3.

Donc voilà mon problème, est-ce qu'il est encore tôt pour un retour à la normale comme dit précédemment, est-ce que je dois continuer à le rééduquer ?

Je rajouterais aussi qu'il est très matinal. Je me couche vers minuit, voire 1h du matin. Avant d'aller coucher, il a le droit à un dernier petit tour et un câlin. Mais le lendemain, dès 6h du matin, il ronge sa cage tant que je ne me lève pas (j'ai déjà attendu 45min avant d'aller le voir et rien n'a faire, il continue de ronger sa cage durant tout ce temps. C'est assez frustrant de se faire réveiller par un tel bruit et je ne peux me rendormir si il continue). Avez-vous une solution ou un conseil pour pallier à ce problème ?

Merci d'avance ;)

Re: Changement Comportement
MessageMessage posté...: 26 Mar 2015, 20:37 
Connaisseur des lapinous

Coucou! Je réponds quand même assez tardivement :lap-cool ! je pense que tu devrais continuer la réeducation, lui "réapprendre" la propreté, tu vois le truc :langue: je pense qu'il est aussi un peu tôt pour un retour à la normale, ma meilleure amie avait fait castrer son lapinou et il a mis beaucoup de temps à s'en remettre! :lol:

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure