Bonjour à tous !
Voilà, mon petit lapin me cause des soucis depuis qques semaines.
Je resitue : il a un an et demi, n'est pas castré, il vit en liberté totale, il est super sage, ne m'a jamais mangé le moindre meuble ou objet, ne touche pas aux fils, ne montre jamais le moindre signe d'agressivité, n'a pas peur de grand chose (et certainement pas des chiens par exemple), a très vite compris le principe de la litière... Bref, un petit lapin exemplaire.
J'ai aménagé son coin de la façon suivante : il a un bac de cage (sans la grille au dessus donc) de 80 cm de long, et son bac à litière était à l'intérieur du gd bac de la cage.
Sauf que... Il y a qques semaines, j'ai changé son bac à litière de place, je l'ai sorti de du grand bac, et je l'y ai accolé, juste contre l'endroit où il était avant. C'était pour faire plus de place à monsieur dans son petit coin perso.
Sauf que depuis, c'est la cata, à chaque fois que je change la litière et que je nettoie son grand bac, il redevient sale pendant plusieurs jours (oh, jamais en dehors de son grand bac, jamais sur le sol de l'appart, il est sale mais consciencieux

), et franchement, c'est l'horreur, comme il est angora et qu'évidemment le plastique ça n'absorbe pas, il marche dedans et s'en met partout après... Les crottes c'est pareil, il en fait partout dans son grand bac, et va à peine dans sa litière !
Alors je me demande : cela vous semble t il être un problème territorial, ou est ce qu'il est juste perturbé à cause de la place de son bac??? Sachant qu'à chaque "cycle" de litière, il finit par s'y réhabituer et arrête d'être sale, et puis quand je change la litière, rebelotte... Je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance de votre aide