Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

"Semi-propre" depuis sa castration
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 16:04 
Administrateur du site

Bonjour à tous!

Quelque chose me tracasse un peu, d'autant que ça empire avec les semaines :
Quand j'ai adopté Jun, je l'ai éduqué à la propreté, il ne faisait JAMAIS en dehors de sa cage, généralement tout ses cacas étaient dans sa litière sauf parfois quelques uns en dehors (mais toujours dans sa cage), et les pipis n'ont jamais été en dehors de la litière (pas eu besoin de l'éduquer pour ça, il a tout de suite compris!).
Seulement voilà, il a commencé à lancer des jets d'urine quand il était contrarié (hors de sa cage), et à faire caca pour les mêmes raisons (toujours dans la maison), en plus de divers comportement hormonaux, je l'ai donc fait castrer.
Depuis son opération, il n'a plus jamais refait de jets d'urine, ni de cacas en dehors de sa cage. Mais il a "perdu" la notion de propreté, il lui arrive souvent de faire pipi au sol de sa cage, et les cacas c'est selon son bon vouloir (c'est à dire très rarement dans la litière...)

J'ai donc essayé de tout reprendre de 0, comme je l'avais fait au début (ramasser les cacas hors de la litière pour les remettre dedans en lui montrant bien ce que je faisais, nettoyer systématiquement les pipis hors de la litière (accompagné d'un "non!" quand il le fait sous mes yeux, en le mettant dans sa litière pour qu'il comprenne), mais ça n'a AUCUN effet...
Je ne sais donc plus du tout comment m'y prendre, sa cage est constamment sale et je dois la nettoyer plusieurs fois par jours, sans parler du foin que je retrouve parfois mélangé à de l'urine dans la cage.. Fin bref c'est pas la joie, monsieur est devenu tout sale, et le pire c'est que ça n'a pas l'air de le déranger (alors qu'avant il était très propre), bien que je pense que de vivre dans ses excréments ne soit pas super sain si agréable...

Auriez-vous des techniques à me conseiller pour changer ça?

Re: "Semi-propre" depuis sa castration
MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 16:45 
Grand maître Lapinous

Tu n'es pas la seule à avoir eu ce problème , il me semble qu'il y a déjà eu des problèmes comme ça sur le forum. ^^

Les liens :
viewtopic.php?f=48&t=14026
viewtopic.php?f=48&t=13056
viewtopic.php?f=48&t=10770

Va voir sur ces topics , tu auras peut être les réponses à tes questions ^^

Dernière édition par Clara54800 le 24 Avr 2015, 18:18, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 17:57 
Grand maître Lapinous

Les liens ne marchent pas Clara ;) Je crois que c'est assez courant cet arrêt de propreté après une castration ^^ Ce sont ses hormones qui se "remettent en place" (je ne sais pas coment dire HELP :LOL: ) et qui font un petit chamboulement dans là propreté ;) À vérifier :)

Edit : j'ai oublié de rajouter mon petit point de vue à propos des crottes :D : continue à reprendre à zéro c'est bien je pense... c'est normal si ça prend du temps (détrompez moi si c'est faux), ça reviendra ;)

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 18:18 
Grand maître Lapinous

Ah oui..J'ai rectifier ^^

MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 19:37 
Administrateur du site

Le soucis c'est que ça fait au moins 2mois que j'ai repris depuis le début son éducation, et rien ne change bien au contraire! Pendant une période j'ai noté une légère amélioration (+ de cacas dans la boite, au moins la moitié), et j'ai continué mais pourtant il a régressé, il ne s'intéresse plus du tout à sa litière (sauf pour les pipis, malgré qu'il en fasse toujours quelques uns en dehors)

MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 19:39 
Grand maître Lapinous

J'ai une idée un peu bête mais, s'il y fait ses caca ailleurs au même endroit, as tu déjà essayé de mettre sa litière a cette place ?

MessageMessage posté...: 24 Avr 2015, 22:39 
Administrateur du site

Il ne les fait pas tous au même endroit, en effet je pense que ce n'est pas bête, c'est ce que j'avais fait à son arrivée à la maison (au début je mettais de la litière dans toute sa cage, puis je l'ai mise dans un bac uniquement à l'endroit ou il faisait le plus).
Sauf que maintenant il fait un peu partout, et surtout monsieur refait régulièrement son intérieur, et balade son bac à litière un peu partout dans la cage haha^^

MessageMessage posté...: 25 Avr 2015, 07:43 
Grand maître Lapinous

Zut alors !

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure