|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Elle fait ses besoin dans toute la cage
Auteur |
Message |
Emama54
|
Message posté...: 07 Avr 2013, 19:39 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
Bonjour Ma lapine n'a jamais appri petite a faire ses besoin au même endroit dans sa cage et j'aimerai lui apprendre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je n'y connait absolument rien et j'ai beau me rensegner je ne vois nul part la même technique d'apprentissage.
Merci d'avance

Cookie & Moi, une vraie histoire d'amour
|
|
Haut |
|
Re: Elle fait ses besoin dans toute la cage
Rooney
|
Message posté...: 07 Avr 2013, 19:43 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Comme les lapins sont intelligents, tu devrais mettre un bac à litière dans un côté, normalement ils devraient y faire ses besoins, avec ma lapine j'ai fait ça, et elle fait toujours ses besoins dans son bac (urine, crottes).

Le lapin, plus qu'un animal <3
|
|
Haut |
|
Emama54
|
Message posté...: 07 Avr 2013, 19:47 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
Rooney a écrit: Comme les lapins sont intelligents, tu devrais mettre un bac à litière dans un côté, normalement ils devraient y faire ses besoins, avec ma lapine j'ai fait ça, et elle fait toujours ses besoins dans son bac (urine, crottes). Merci je vais essayer et je donne des nouvelles au plus vite

|
|
Haut |
|
Naestra
|
Message posté...: 08 Avr 2013, 14:07 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Emama54
|
Message posté...: 08 Avr 2013, 16:10 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
Naestra a écrit: Lit cet article, il te dira tout sur l'apprentissage de la propreté http://www.margueritecie.com/education2.phpMerci J'applique ca des demain 

|
|
Haut |
|
skunksalsa
|
Message posté...: 08 Avr 2013, 18:57 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
coucou, pour mon Skunk quand il était petit je lui répétais sans cesse "Skunk pipi dans ta caisse" et ça pendant 1 mois (il faisait sans arrêt pipi partout, même en sorti il faisait pipi par terre). A force de patience j'y suis arrivée, plus de pipi partout uniquement ds sa litière. Pour les crottes plus compliqué car dès qu'il mange son foin il fait là ou se trouve son mangeoire et dans la maison dès qu'il a peur ou quand il été pas encore castré et qu'il avait envie de sauter sur mes chats il faisait aussi, je le suivais à la "boulette"...ça c'est tassé depuis. Pour ma Salsa qui viens d'arriver parmi nous je procède de la même façon même si elle me parait beaucoup plus propre et très obeissante. Je pense que j'en aurai pour moins de temps d'apprentissage. 
|
|
Haut |
|
skunksalsa
|
Message posté...: 08 Avr 2013, 18:59 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
autre conseil qui fonctionne très bien, si il urine par terre ou ds sa cage, essuie vite avec un sopalin et mets le sopalin ds sa litière en lui montrant et en répétant pipi dans ta caisse. Tu laisses un peu le sopalin ds le bac pour qu'il renifle et imprime que c'est là et uniquement là qu'il doit faire ses besoins. N'oublie pas de retirer le sopalin sinon il va le dévorer..lol
|
|
Haut |
|
Emama54
|
Message posté...: 08 Avr 2013, 19:48 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
merci beaucoup J'imagine que le sopalin elle va le devorer ... c'est déja ca avec le carton , les rideaux ,le chargeur de ma tablette , .. Elle ccroque tout :/

|
|
Haut |
|
Moii
|
Message posté...: 09 Avr 2013, 20:59 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Moi pour le Pipi ca gère mais pour le Caca c'est autre chose..:/
_________________ Moumouth ♥ Ma Chérie je t'aime ♥ (\)__(\) (♥.♥) c(")_(") ♀ Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde... ♥
|
|
Haut |
|
Emama54
|
Message posté...: 10 Avr 2013, 12:09 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
 |
|
Pour le moment elle ne comprend pas trop l'interet de la litiere ... elle croit plutôt que c'est un lit :/

|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|