Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

La propreté, pas son fort
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Déc 2013, 20:17 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonsoir à tous :)

j'ai récemment adopté une lapine de 4 mois et demi, j'ai déjà eu un lapin mais je ne l'avait pas du tout "éduqué" hormis le kaninhop.

bref, cette lapine je me suis dis que j'allais lui enseigner la propreté, j'ai tout lu chez Marguerite&Ci , j'ai installé un bac rectangulaire avec litière dans la cage et une serviette dans le restant de la cage seulement madame fait ses besoins partout SAUF dans la litière, elle pisse dans sa maison, alors j'ai déplacé la maison et mis le bac à la place, elle a fait à côté (petit + ...) , pour finalement retourner faire sous la maison ou elle dort aussi cte nouille, je suis un peu perdue la..

(je mets toutes ses crottes dans le bac pour lui faire comprendre )

HEEEELP XD :merci:

Re: La propreté, pas son fort
MessageMessage posté...: 30 Déc 2013, 23:00 
Confirmé des lapinous

il faudrait que tu la voie faire et que tu la mette dans son bac a ce moment la le mieux avant qu'elle le fasse ;) . elle est peut être plus rassuré dans sa maison. attend les avis des plus expérimentés. j'espère t'avoir un peu aidé.

Re: La propreté, pas son fort
MessageMessage posté...: 31 Déc 2013, 16:28 
Administrateur du site

jujuloustic a écrit:
Bonsoir à tous :)

j'ai récemment adopté une lapine de 4 mois et demi, j'ai déjà eu un lapin mais je ne l'avait pas du tout "éduqué" hormis le kaninhop.

bref, cette lapine je me suis dis que j'allais lui enseigner la propreté, j'ai tout lu chez Marguerite&Ci , j'ai installé un bac rectangulaire avec litière dans la cage et une serviette dans le restant de la cage seulement madame fait ses besoins partout SAUF dans la litière, elle pisse dans sa maison, alors j'ai déplacé la maison et mis le bac à la place, elle a fait à côté (petit + ...) , pour finalement retourner faire sous la maison ou elle dort aussi cte nouille, je suis un peu perdue la..

(je mets toutes ses crottes dans le bac pour lui faire comprendre )

HEEEELP XD :merci:

EN fait, si ton lapin ne comprends pas de suite le système du bac à litière, il faut aller un peu plus loin.
Déjà, si tu penses que la maison est le problème, supprimes-là le temps de l'acquisition.
Je te conseille aussi d'éviter la serviette, c'est moelleux, douillet, donc ça sert souvent de litière, je l'ai expérimenté avec ma Cookie aussi.

Ensuite, sur 1 ou 2 journées, il va falloir prendre ton pinpin et le mettre toutes les 10 / 15minutes dans la litière. Puis tu le maintiens quelques instants. Qu'il fasse ou non dans la litière, il faut le récompenser. Sinon, il prendra son bac pour une punition et il n'ira plus. De même, jamais crier ou s'énerver.

Ensuite, à chaque crottes en dehors de la litière, tu prends ton Pinpin, tu le mets dans sa litière et tu le maintiens quelques instants dedans. Qu'il fasse ou pas, tu récompenses. Puis tu mets la crotte dans le bac à litière.

Ensuite, à chaque pipi en dehors du bac, tu prends ton Pinpin et pareil tu le mets dans son bac à chat et tu le maintiens quelques instants puis récompense.
Surtout, tu nettoies bien le pipi et le mieux c'est avec du vinaigre blanc pour supprimer l'odeur, sinon, il continuera à faire au même endroit.

Après, il faut que tu nettoies bien le bac à litière au maxi toutes les 72h ou dès que sale, sinon ton pinpin ira faire ses besoins ailleurs, là où c'est propre et confortable.

Il faut aussi savoir que la stérilisation/castration peuvent aider le pinpin à être propre.

Pour finir, dès que ton pinpin aura compris, tu pourras remettre sa maison dans sa cage. ^^

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure