Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis hier, Pixel, ma lapine qui vient d'avoir 6 mois, fait sa chipie ! Elle était propre (pipi et caca dans son bac à litière), sauf qu'hier madame a fait pipi sur mon lit, c'est déjà arrivé donc je ne me suis pas inquiété.
Ce matin j'ai retrouvé du caca partout dans sa cage (ce qui n'est pas arrivé depuis 2 mois), et lors de sa sortie elle a fait pipi sur le sol (mais pas à un seul endroit, un peu partout, ce qu'on appel des jets d'urine je crois ?).
Bref, j'ai lu un peu sur le forum, sur Marguerite&Cie qu'il pouvait s’agir d'un problème de maturité sexuelle, et qu'il faudrait donc la stériliser.
J'en ai parlé avec mon compagnon qui veut bien m'avancer les frais vétérinaire, Marguerite&Cie m'a donné une listes de vétérinaires jugés compétents dans ma région (malheureusement il n'y a pas de spé nac).
Êtes-vous de cet avis ? Je préfère demander avant d'aller voir un vétérinaire & de prendre rendez-vous pour une future stérilisation.
En attendant, je ne me vois pas la laisser dans sa cage toute la journée, si c'est un problème hormonal elle ne doit pas bien comprendre que c'est "mal", j'ai lavé tout le sol au vinaigre blanc et je lui interdit le lit lors de ses sorties quotidiennes.
Je savais qu'il faudrait la stériliser un jour, mais je pensais qu'elle ferait des grossesses nerveuses (ou pas) & que seul les mâles urinaient à tout va