Bonjour à tous !
Nous avons la petite Aloha depuis maintenant un mois et demi (vous pouvez voir sa frimousse sur le forum de présentation des membres

).
Elle était plus ou moins propre (pipi toujours dans son bac sauf 1 ou 2 accidents en sortie) et caca un peu plus difficile de faire dans le bac mais quasiment jamais en sortie non plus.
Et depuis ce weekend elle n'a plus aucune retenue en sortie, elle me fait des pipis dans tous les coins (et le plus à côté du canapé) et pareil aucune retenue pour les cacas elle fait partout en marchant ! Je la surveille donc intensément et la gronde dès qu'elle s'oublie en lui demandant d'aller dans son bac ou en la mettant directement dedans mais ça n'a pas l'air de marcher... je pulvérise de vinaigre ménager aussi pour la dissuader mais ça non plus ca n'a pas d'effet.
Ma lapine est assez territoriale et nous sommes en guerre pour le canapé, elle n'a pas le droit d'aller dessus car elle fait systématiquement pipi pour nous piquer notre place. Mais comme le changement est assez brutal je me demande si ce ne sont pas déjà ses hormones qui la travaille ? Est ce possible aussi tôt ?
Nous avons prévu de la castrer quand elle sera à maturité mais ça ne sera pas avant quelques mois je pense !
Merci de vos réponses et bonne journée