Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 17 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin n'arrive pas à se nettoyer
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 12:22 
Nouveau connaisseur des lapinous

Depuis 1 semaine mon lapin n'arrive plus à se nettoyer de lui même et ayant vu sur internet qu'on ne pouvait pas lui faire prendre un bain je demande votre aide car je ne sais pas trop comment faire pour le nettoyer.Voila merci pour votre aide.

Image

Re: Mon lapin n'arrive pas à se nettoyer
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 12:46 
Grand maître Lapinous

Bonjour LapinSale,

Tu peux lui passer un gant de toilette d'eau chaude bien essore sur les parties souilles et apres bien le secher.

Voici un lien : http://www.margueritecie.com/bain.php

MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 13:21 
Expert des lapinous

Vu l'état de ton lapin il y a quelque chose qui l'empêche de se nettoyer, suit les consignes du lien donné par HappyDay sur marguerite et compagnie et prend rdv chez un vétérinaire NAc en urgences

MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 14:36 
Grand maître Lapinous

Oulah oui c'est inquiétant qu'il ne puisse pas faire sa toilette quand même... Est il trop vieux ? Il faudrait voir un véto ...

MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 18:25 

Merci pour vos réponse jvais essayer de prendre rendez-vous avec un véto.

Tsa==> Il a 2ans depuis Février.

MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 18:39 
Grand maître Lapinous

Il est encore tout jeune ! Il a forcément un problème. Véto Nac le plus vite possible

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 19:55 
Grand maître Lapinous

Oui, je surenchèrie, s'il ne peut plus se toiletter, c'est qu'il y a vraiment un problème et de taille ! Ça fait combien de temps qu'il est comme ça ? Mange-t-il bien par ailleurs ? Va chez le véto le plus vite possible.

MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 21:09 

Il fait encore ses geste pour se nettoyer mais sa ne change rien.
Tsa=> Sa fait 1semaine qu'il est comme sa, sinon il mange correctement.

MessageMessage posté...: 28 Avr 2015, 07:26 
Grand maître Lapinous

Oula oui c'est vraiment pas beau, j'aurais foncé chez le véto directement en voyant ça. Commence par bien le nettoyer et vas voir ton véto

MessageMessage posté...: 28 Avr 2015, 10:21 
Expert des lapinous

Faut aller voir ton véto, il te sera d'une plus grande aide que nous!! Tiens nous au courant!!

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 19:20 
Grand maître Lapinous

Je ne vois malheureusement pas la photo. Quelqu'un pourrait me dire ce qui s'y trouvait?
Sinon, LapinSale, est-ce que ton lapin est en sur-poids ? Car le sur-poids est la cause majeure quant à un lapin qui ne peut plu faire sa toilette correctement. J'aide ma propre lapine qui a bien du mal à se nettoyer correctement à faire sa toilette : gant humide pour l'arrière-train, je finis par sécher à la serviette; pour les autres endroit qu'elle n'arrive pas à accéder facilement j'humidifie ma main, je frotte gentiment et je sèche brièvement.

Si ton lapin a souvent l'arrière-train de très souillé, tu ferais bien de consulter AU PLUS VITE, soit en urgence, un vétérinaire NAC pour faire ausculter ton lapin. Si tu n'en connais pas, n'hésite pas à le demander nous t'en trouverons un sur ton département (une membre du forum a une liste assez grande, il s'agit de Pascaline).

Simple question, quelle alimentation donnes-tu à ton lapin?

J'espère que tu repasseras par ici pour lire nos réponses et y répondre, c'est vraiment important :coucou:

Image

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 19:38 
Grand maître Lapinous

Sadness, sur la photo, on vois un lapin blanc avec le bas de la tête tout souillé et jaune et c'est pas beau à voir...

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 19:40 
Grand maître Lapinous

Ma question est : pourquoi une personne perd du temps à venir sur le forum au lieu de foncer chez un vétérinaire ? On est pas devin ni vétérinaire ici, je sais bien que ce forum est fait pour être renseigné mais quand on se rend compte qu'un truc cloche vraiment, on court faire soigner son animal non ? Suis vraiment.. sans voix..

Image

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 19:48 
Grand maître Lapinous

Sadness a écrit:
Ma question est : pourquoi une personne perd du temps à venir sur le forum au lieu de foncer chez un vétérinaire ? On est pas devin ni vétérinaire ici, je sais bien que ce forum est fait pour être renseigné mais quand on se rend compte qu'un truc cloche vraiment, on court faire soigner son animal non ? Suis vraiment.. sans voix..

Franchement, a être sur ce forum depuis plus de 6 mois, j'ai vu pleins de postes défilés avec des photos ou une description de symptômes hyper inquiétants et des gens qui te précise soit "qu'il peuvent pas aller chez le vétos" soit qui ne donnent plus aucune nouvelle quand on leur parle de véto... Des fois, je m’inquiète vraiment quand je ne vois plus aucune nouvelle... Que deviennent ses lapins ? Les laissent ont mourir ?.. :cry:

J'espère que ce ne sera pas le cas de celui-ci...

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 20:23 
Connaisseur des lapinous

Sadness a écrit:

Je suis souvent ce forum et je me suis également posé la question de nombreuse fois, si ton enfant est malade et a un comportement bizarre, tu files directe aux urgences....ben pour ton lapin ça devrait être pareil, sinon ça sert à rien d'en adopter un!

MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 20:39 
Expert des lapinous

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi les gens demande de l'aide alors que nous ne sommes pas vétérinaires.

Il ne faut pas se poser de questions et foncer chez le vétérinaire !

Je ne comprends pas non plus les gens qui prennent un lapin et au moindre soucis disent " je n'ai pas d'argents pour le soigner" ou " mes parents ne veulent pas...."
Ça me mets hors de moi ce genre de remarque. Les animaux ne sont pas des jouets, il faut les assumer.

MessageMessage posté...: 09 Mai 2015, 16:59 
Expert des lapinous

je me permets d'intervenir . je suis d'accord avec vous concernant le fait que lorsqu'on prend un animal on doit l'assumer .
cependant vu mon boulot , j'interviens au domicile des gens et la situation financiere s'est tellement dégradée ces deux dernieres années que certaines personnes n'ont meme plus les moyens de se payer leur mutuelle , leur traitement ( de moins en moins remboursé par les caisses ) alors aller chez le veto ...!!!!
perso j 'y suis allée le mois dernier pour les vaccins de mes deux loulous : 95 euros .Il y a quelques années quand ma fille a pris sa petite titine , elle etait etudiante . titine a eu un pb a une patte , il a fallu faire une artrodese . un an apres elle avait un pb au niveau de la machoire , il a fallu intervenir chirurgicalement puis faire les soins locaux mais aussi injectables ( que je faisais moi meme ) , puis quelques jours avant sa mort :hospitalisation , soins ........... plus les vaccins deux fois par an ...............bref . jamais ma fille n'aurait pu payer les milliers d'euros que m'a couté mon adorable petite puce . les frais de veto sont exorbitants . alors pas etonnant que les gens cherchent des solutions autre part .
Je ne dis pas que je suis d'accord ( je cours chez le veto au moindre probleme plus vite que chez le medecin ) mais vraiment les vetos exagerent leurs tarifs

Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure