Bonjour,
Ayant déja utilizer le Cliker pour apprendre des tours à Mon chien et Mon chat, Je me demandais s'il était possible selon vous de l'utiliser pour l'apprentissage de la propreté.
Si j'ai bien compris, il faut renforcer positivement le lapin quand il vas dans son bac. Et à intervalle régulière le repositionner dedans, le maintenir dedans et le recompense ( paroles douces, caresses et recompense).
Le soucis avec Nobu c'est que quand je fait ca il deviens fou

il jette avec ses grosses pattes son bac à litière partout. Et eds qu'il est en liberté l'attraper n'est pas simple ( première sortie, il est trop explorateur). Donc la phases " le mettre" dans son bac. ca ne marche pas pour lui.
Il fait majoritairement dans son bac, mais laisse tomber quelques boulettes partout dans la maison et dans sa cage, j'ai meme retrouver 2 pipis déja en dehors du bac. De plus il déplace son bac à litère dans sa cage, car monsieur préfère manger son foin hors du Bac :s ( bac plus grand ? plus lours ? comment faire)
Voilà la procedure chat chien:Donc imaginons que des qu'il vas dans son bac " tout" seul.
Je clike.
Suivis directement d'une récompense.
Le tout plusieurs fois.Quand il l'a
bien acquis je lui apprend le mot " dans ton bac" et je ne clike que lorsque qu'il le fait après mon ordre.
Normalement si c'est comme un chat une fois acquis ca reste fort marqué ( mon chat a appris à donner la patte comme ca

)
Qu'en pensez vous ?
La lapin a t'il la capacité de comprendre ce système ?
Avez vous déja tester la method Cliker avec votre Loulou ?
Merci

Ps: hier j'ai envoyer un email pour l'adoption d'une pauvre petite lapine. Mais l'assiciation à refuser car je ne lui offer qu'une semi liberté ( chien oblige) Je suis dégoutée, j'ai peur qu'on me refuse cela à chaque fois. Je ne sais pas ou chercher pour en trouver une ... Près de chez moi il y a un élevage, mais je préfèrerais plutot en récupéré une. Ce n'ets pas une urgence bien sur. Si vous avez des pistes et des idées, n'hésitez pas