Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Propreté après déménagement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Oct 2020, 08:19 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2019
Messages: 21
Bonjour à tous,

J’ai été contrainte de déménager il y a 3 semaines dans un studio.

J’ai installé mon lapin dans un angle de la pièce à vivre (c’est un grand studio de 50m2), et mon canapé lit de l’autre côté de la pièce (a ce jour son espace est d’ailleurs plus grand que le mien ahah, grand espace avec tapis bac maisonnettes, un tipi, jeux etc). J’habitais auparavant un deux pièces, il était installé dans le salon et j’avais ma chambre. Il était également en liberté totale et a toujours été très propre sauf quelques accidents avant sa stérilisation (c’est donc un mâle stérilisé qui est avec moi depuis 1 an, je l’ai eu à ses 2 mois).

Au début de l’emménagement il y a eu plusieurs pipis et crottes sur le sol à divers endroits
, ce que j’ai mis sur le compte de la perte d’environnement et la perturbation due au déménagement. Il s’est rapidement remis à faire dans son bac et il n’y a plus du tout de pipis par terre, en revanche, j’ai l’impression que malgré sa stérilisation il est en lutte totale contre moi pour s’approprier mon lit comme territoire, c’est à dire qu’il n’arrête pas de monter sur le canapé-lit pour y faire pipi dès qu’il en a l’occasion, (une dizaine en quelques jours) j’ai du mal à le prendre sur le fait accompli mais hier j’ai pu lui dire NON deux fois et il a filé dans son bac, pourtant, encore Ce matin je me suis réveillée avec deux gros pipis sur ma couette, autrement dit, il vient y faire pipi dans mon sommeil hum sympa le réveil ^^)

Je ne sais pas exactement quoi faire et viens solliciter vos conseils, dois-je tout reprendre depuis le début ? Je n’ai pas envie de réduire son espace car on a déjà perdu en surface. La seule solution à laquelle je pense serait de mettre une barrière d’enclos autour de mon lit la nuit mais bon c’est un peu déprimant de me retrouver à dormir cloisonnée, qu’en pensez vous Svp ?

Précision : il s’agit d’un canapé lit temporaire en attendant celui que j’ai commandé et lorsque ce canapé là me sera livré (courant décembre) je ne souhaite vraiment pas que ça continue !

Précision 2 : il semble par ailleurs s'être bien adapté à son nouvel environnement, il a un appétit d’ogre mange bien son foin sa verdure, il boit bien, il fait sa toilette normalement, il joue court et fait des flops à gogo bref mis à part le pipi sur mon lit tout semble aller très bien !

Merci d’avance


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté après déménagement
MessageMessage posté...: 18 Oct 2020, 17:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je le remettrai en enclos jusqu'à la résolution du problème ou effectivement je mettrai mon lit en enclos jusqu'à résolution du problème.
A l'arrivée du nouveau canapé achète une nappe en plastique tant que le problème subsiste !
Tout changement est susceptible de remettre en cause la hiérarchie chez les lapinous. Devenir calife à la place du calife ....


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté après déménagement
MessageMessage posté...: 18 Oct 2020, 18:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est effectivement le déménagement qui est la cause de don marquage de territoire (les lapins mêle stérilisés peuvent marquer quand le territoire est mal définit)faut parfois un bon mis que tout rentre dans l'ordre

Le parc aide alors à résoudre le pb car il redéfinit l'espace du lapin et que le reste c'est un espace partager avec toi, que toi tu partagés avec lui et non l'inverse
Il faut bien entendu faire le parc le plus grand possible et faire de la liberté des que tu peux. Tu peux protéger ton canapé lit avec une nappe ou une couverture de survie, qu'il ne grimpe pas dessus mêle quand tu es la. Petit à petit, tu vas pouvoir agrandir le parc pour juste interdire d'accès les endroits critique. Ton idée de tourer le lit du parc edt bien. Pas mega pratique mais bien et faut se dire que ce n'est que temporaire

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté après déménagement
MessageMessage posté...: 18 Oct 2020, 18:46 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2019
Messages: 21
Merci a vous deux pour le retour !

Bon et ben c’est parti !
Je vais installer une barrière que j’ai autour de mon lit ce soir (qu'est-ce qu’il faut pas faire :LOL: ...) en espérant qu’il comprenne rapidement !
Pour l’arrivée du futur canapé merci pour les conseils, Je le protégerai en effet tant que je ne suis pas sure que les choses soient bien délimitées pour Yedidi !
Je vous ferai un retour ;)
À bientôt !


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté après déménagement
MessageMessage posté...: 03 Nov 2020, 22:23 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
J'ai eu le même soucis, c'est revenu en ordre après un bon mois et demi, et j'ai également remis un enclos :D


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté après déménagement
MessageMessage posté...: 28 Nov 2020, 14:32 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2020
Messages: 12
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai exactement le même problème.
Par contre je ne vois pas comment je peux mettre un enclos autour de mon lit car je pense qu'elle arrivera quand même à sauter au dessus. Je n'arrive pas non plus à savoir sur quel site commander ces enclos, si vous avez de bonnes adresses je suis preneuses :)


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté après déménagement
MessageMessage posté...: 28 Nov 2020, 18:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
quasiment toutes les animaleries en ligne en proposent (zoomalia, zooplus, bitibas, wanimo) ou amazon, c discount.

Après, si c'est compliqué d'entourer le lit, tu peux aussi mettre une toile cirée dessus ou une couverture de survie.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.151s | 14 Queries | GZIP : Off ]