Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Dehors même la nuit !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Avr 2014, 20:06 
Connaisseur des lapinous

Bonjour à tous, voilà j'ai installé mon lapinou dans son clapier et, les températures ayant montées un peu, je l'ai mis dehors.
Il n'a jamais vécu en extérieur alors je lui ai mis, dans son bac, de la siure et de la paille pour le tenir assez au chaud.
Il a aussi une maisonnette en bois à l'intérieur du clapier.
Pour la nuit, il est également dehors, pour cela je lui ai accroché quelque chose sur la cage que je rabaisse tous les soirs pour protéger un peu du froid.
Il est donc dehors jour et nuit à partir d'aujourd'hui.
Le clapier est quand même mis sous un abris ( avec 3 murs et un toit ) en fait c'est la où l'on y met le bois.
Mon lapinou est un nain de bientôt 6 ans ^^ il a toujours vécu dans sa grande cage en appartement, mais vieil immeuble donc on ne peut pas dire qu'il faisait 20 degrés à l'intérieur mais ce n'était pas non plus les températures extérieurs !
Donc ma question est : mon lapinou va t il avoir froid la nuit dehors ?
Merci d'avance pour vos réponses :content-heureux

Re: Dehors même la nuit !
MessageMessage posté...: 05 Avr 2014, 20:33 
Modérateur

Pour répondre à ta question, le lapin supporte mieux les températures dites froides que chaudes.
Donc en somme, non il n'aura pas froid.

En revanche, est ce que tu l'as déjà laissé aller dehors ? Connait-il déjà son clapier ? Ou alors est ce que tu l'as mis brutalement pour la première fois dans ce nouvel habitat ?
Si tel n'est pas le cas, je pense que ce changement est vraiment trop brutal pour un lapin qui a vécu 6 ans en intérieur. Un lapin est un animal qui est très stressé de base, il se peut qu'il ne soit vraiment pas bien dans son clapier et ce nouvel environnement, ce qui pourrait lui causer quelques soucis (troubles de l'alimentation et donc du transit à cause du stress). Généralement, ce genre de changement se fait graduellement. On commence par l'habituer à aller dehors une ou deux heures, puis on augmente. En parallèle, on essaie de le faire grimper dans son nouveau clapier pour qu'il fasse une reconnaissance des lieux etc.

Image

MessageMessage posté...: 06 Avr 2014, 11:53 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,

Non je ne l'ai pas mis brutalement dans son clapier ^^ je l'ai habitué 2 semaines à sortir dehors dans le petit enclos de jardin qu'on lui a fait. Je le sortais des qu'il faisait beau ( c'est à dire pratiquement tous les jours ). Ensuite je le mettais un tout petit peu dans le clapier question qu'il se familise avec ! Quand je l'ai mis hier, il était tout content d'être enfin dehors ! Il saute dans tout les sens des qu'il est au jardin ( depuis ce matin il est dehors ) ^^
Et dans son clapier il a l'air de s'y plaire. Il mange et bois, et dors dans sa petite maisonnette que je lui ai mis à l'intérieur ! =)
Non, moi j'avais surtout peur qu'il ait froid =/ ce matin il avait les oreilles un tout petit peu fraîche mais sans plus.

MessageMessage posté...: 12 Avr 2014, 14:39 
Expert des lapinous

Alors ce lapinou a surmonté froid et stress ?

MessageMessage posté...: 17 Avr 2014, 13:46 
Connaisseur des lapinous

Et bien oui ! :pouce

Apparemment lapinou s'en sort bien. ^^

Je vais le voir tous les matins pour voir si tout va bien, je retourne le voir en fin de journée après le boulot et je le couvre tous les soirs avant le dodo pour le protéger un maximum du froid ^^

Tout va bien ! :bravo:

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure