Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Un enclos à l'intérieur de la maison
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Mai 2014, 21:42 
Grand maître Lapinous

Bonjour, d'ici quelques jours je vais recevoir l'enclos commandé pour ma lapine (je l'avais vu sur zooplus à 22 euros environ et le lendemain mauvaise surprise il avait augmenté de 10 euros !!! du coup je l'ai pris sur bitiba (http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapi ... ion/343500 j'espère qu'on peut réellement le mettre sur un sol dur comme annoncé dans le descriptif !!!) , je compte faire un bel habitat comme j'en ai vu sur le forum dans le topic approprié. J'ai vu que certaines personnes mettaient un autre revêtement au sol, est-ce indispensable (notre sol est en granit) ? Dans son enclos, (je laissera sa cage ouverte, je vais acheter un petit pont pour qu'elle puisse descendre sans s efaire mal, il y aura un filet sur le haut de l'enclos pour ne pas qu'elle saute) je vais également lui mettre un coussin, pour qu'elle soit à l'aise pour se reposer. J'ai lu qu'il fallait éviter les fibres synthétiques et privilégier le coton, si elle grignote son coussin en coton ce ne sera pas trop grave ?

Enfin, j'ai lu que beaucoup mettent un tapis en jonc de mer...en trouve t'on dans n'importe quelle grande surface ou faut il aller dans un magasin spécial ? si oui, de quel type ?

Je vous remercie pour vos réponses

Re: Un enclos à l'intérieur de la maison
MessageMessage posté...: 03 Mai 2014, 22:23 
Expert des lapinous

Coucou,

Bitiba propose de supers prix ! :heureux: En tout cas, très bon point pour l'enclos intérieur :bravo: ! Pour répondre à ta 1ere question, oui je pense que l'on peut le disposer sur un sol dur (la seule chose qui change est que l'on ne peut pas "planter" les pics dans le sol mais c'est pas si grave ;) Il est vrai que le sol en granit ne doit pas être trop difficile au nettoyage mais je ne sais pas s'il est top pour les pattes de ton/tes lapins. Par prudence, tu peux installer quelques tapis en joncs de mer, que tu trouveras par exemple à Ler*y M*rlin pour 2€ l'unité. 1 tapis en joncs de mer reste 1 tapis en joncs de mer, pas d'enseigne spéciale mais là, je suis sûr qu'il y en a ! ^^ Tu peux également compléter avec un petit tapis en coton ou le coussin dont tu parles. Il est vrai qu'il faut privilégier les coussins en coton ou autres fibres naturelles. Cependant, si elle le grignote, je te conseille de l'enlever pour éviter tout problèmes :serieux:

En espérant avoir au mieux répondu à tes questions, A bientôt ! :coucou:

Bambii

MessageMessage posté...: 04 Mai 2014, 08:43 
Grand maître Lapinous

merci pour les réponses ! je vais peaufiner mes achats mercredi et j'ai hâte de recevoir l'enclos !

MessageMessage posté...: 04 Mai 2014, 11:52 
Confirmé des lapinous

J'avais vu ça sur un site ce matin en cherchant du grillage:
http://www.ducatillon.com/produit_tapis-de-sol-pour-enclos-d-exterieur-1295-12446.html

si ça peut aidé...

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure