Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Laquelle est là mieux?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 14:35 
Confirmé des lapinous

Ma petite lapine n'est pas encore à la maison mais je commence déjà à réfléchir à son habitation...

J'ai une cage (que je pensais plus grande) mais en fait elle ne fait que 80x45 ... ça pourrait faire l'affaire un temps (mademoiselle n'aura que 2 mois à son arrivée...) mais je vais devoir racheter : ratelier, biberon, gamelle, maison... et je me dis que ça va me revenir plus cher que d'acheter directement la cage avec tout inclus! Surtout qu'en surfant sur le net je me suis rendue compte qu'il y en a des correctes en prix (j'irais quand meme voir dans les animaleries du coin mais je doute qu'ils puissent rivaliser...)

J'ai donc vu ces 2 là :

http://www.jamenagemonjardin.com/habita ... plast.html

http://zcommezoo.com/fr/cages-pour-rong ... ng+Flux%29

Au départ la première me plaisait plus... Mais je vois que la seconde est légérement plus grande (je ne peux pas plus je n'ai pas une maison immense).

La seconde par contre mis à par la taille est plus pratique car elle est toute fine une fois démonté (pratique pour quand on doit amener pinpinou faire garder chez mamie :x) seulement j'ai peur que ce ne soit pas trés solide ce plastique à emboîter...

Vous en pensez quoi? Connaissez-vous la seconde?

merci :lap-coucou

Re: Laquelle est là mieux?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 15:06 
Confirmé des lapinous

Les 2 ont l'air très bien.

Sinon tu peux le fabriquer à tes dimensions.

MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 15:20 
Confirmé des lapinous

Salut,
perso, j'ai celle ci, qui est au même prix que celle que tu as choisit et Pinpin à l'air de l'apprécier ^^

http://zcommezoo.com/fr/cages-pour-rongeurs/5998-savic-cage-caesar-3-knock-down-pour-rongeurs.html

MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 15:24 
Grand maître Lapinous

Je dirais la premier, l'ouverture entièrement d'un coté, ca peut être pratique.

MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 16:11 
Confirmé des lapinous

Merci pour vos avis.

Pinpin21220 c'est surement un effet d'optique de la photo (vu que les dimensions sont les mêmes) mais je la trouve étroite :lol:

Ma Lyria est un lapin bélier pour précision :D

J'aimerais beaucoup en faire une moi même mais je suis pas du tout douée pour ce genre de construction xD Mon mari pourrait mais vu qu'il est plutôt doué lui mais déjà qu'il rale et ne parle que de civet quand je lui montre :lol: Bon une fois qu'elle sera là (surtout si elle est adorable...) il va craquer... mais je vais pas commencer à lui demander de construire un clapier avant de l'avoir :mrgreen:

MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 17:02 
Grand maître Lapinous

J'ai la seconde cage tu as mise en lien, le plastique est solide pas de problème même pour la transporter contre le vent lol.
Le défaut je dirais que c'est la grille : bon déjà la peinture qui s'use dans le lapin grignote pour réclamer de sortir et le "toit" qui s'affaisse un peu au centre au niveau de la porte mais très légèrement.

MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 17:06 
Confirmé des lapinous

Oui, c'est un effet d'optique dù aux coins arrondis.

MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 17:24 
Expert des lapinous

au pire si ta pas de place, tu sécurise toute la salle ou elle sera, et tu la met en liberté totale : un tapis +maison+litière+gamelle

MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 17:49 
Confirmé des lapinous

Je pense que beaucoup de cage on des soucis de grille :/ mon dernier lapin avait bousillé la sienne :(

J'aimerais bien pouvoir la laisser en total liberté mais pas possible... les seules piéces fermé sont nos chambres. ou la cuisine (mais pas adapté pour un pinou! En plus j'ai un mari informaticien... imaginez donc les fils partout (et impossible de les planquer tous :( puis ça m'étonnerait qu'il accepte de voir la lapine se balader sans surveillance dans la maison (mauvais souvenir avec mon ancien qui avait rongé en traitre les fils du téléphone de ma grand mére :lol: ). Puis y a les maitres des lieux aussi... les 3 chats xD

Sur le coup c'est évidemment prévu qu'elle sorte quand on sera la mais jamais sans surveillance... Pour sa sécurité... et la notre xD

MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 18:01 
Expert des lapinous

ok :lap-sourire

MessageMessage posté...: 26 Mai 2014, 08:55 
Confirmé des lapinous

Alors par curiosité hier je suis allée faire un tour dans une animalerie (jardi....d) pour voir ce qu'ils proposent en cages et accessoires! Et bien j'ai été agréablement surprise! Les cages ont drolement baissé en prix :o
Avant pour une cage de 1m avec accessoires il fallait compter dans les 80 euros, la elles sont entre 50 et 58 euros, le même prix que sur le net!

J'ai vu les mêmes que toi pinpin21220! Et en effet elles ont l'air pas mal du tout (mangeoire dehors ça permet de gagner de la place dedans)! Puis la forme est joli et a l'air plutôt pratique!

Avant de faire mon choix je vais aller dans l'autre animalerie de ma ville (Ani...lis) pour voir ce qu'ils proposent!
Aprés calcul des dimensions (par rapport ou je prévois de mettre la cage) je peux choisir maximum 1m10 de long!!! Je prendrais donc le max que je puisse trouver :)

C'est que notre petite Lyria arrive dans 3 semaine -1j :lol: Il faut donc commencer a lui préparer son petit coin :ange
J'ai aussi acheté un petit bouquin rien que sur le lapin bélier. Il est rapide et simple a lire mais donne les infos principales. Ma fille de 7 ans va le lire :)

MessageMessage posté...: 26 Mai 2014, 10:44 
Confirmé des lapinous

C'est là bas que j'ai achetée la mienne, j'étais également surpris par les prix.
A l'époque ou j'avais mon rat, j'avais payé le même prix que pour celle que j'ai actuellement pour Pinpin et elle était quasiment 2x plus petite.

On à maintenant le choix au niveau des accessoires pour NAC, car cela se développe de plus en plus.

MessageMessage posté...: 26 Mai 2014, 10:51 
Confirmé des lapinous

C'est clair c'est impressionnant il y a autant de chose que pour les chiens/chats! ça faisait bien 6 ans que je n'avais pas mis les pieds dans ce rayon.

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure