Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Liberté totale partielle
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Mai 2014, 11:37 
Grand maître Lapinous

Bonjour à tous,

Étant donné que Boule de Poils ne fait plus de bêtises et qu'accessoirement il ne peut plus grignoter les câbles etc (suite à l'ablation des incisives) on a pensé à le laisser en liberté totale durant la nuit à notre appart. Il a accès à la pièce principale (salon/chambre) et au petit couloir mais pas la cuisine et salle de bain.
Cependant les week ends et pour les vacances je suis chez mes parents et là c'est impossible de le laisser dehors : il a tendance à grimper sur un meuble assez haut et pourrait se blesser en tombant. Est-ce grave s'il n'est libre la nuit qu'à l'appart? SI je décide de mettre un enclos chez mes parents ça peut arranger les choses? Il ne reste pas enfermé longtemps seulement la nuit et ma mère se lève tôt le matin. Je rappelle que chez mes parents il partage la cage de sa soeur pour la nuit donc ça le dérange peut-être moins d'être avec quelqu'un la nuit?

Re: Liberté totale partielle
MessageMessage posté...: 27 Mai 2014, 12:45 
Grand maître Lapinous

Je tiens à ajouter que cette nuit on a tenté de le laisser en liberté, il n'a pas fait de bêtise ni rien. Mais quand je lui ai donné sa gamelle de légumes il n'a pas tout fini, il a laissé les endives. Ce qui est très perturbant puisqu'il est vraiment gourmand et n'hésite pas à voler dans la gamelle de sa soeur quand il peut :/ Vous pensez qu'il est perturbé d'être resté hors de sa cage cette nuit?

MessageMessage posté...: 27 Mai 2014, 13:21 
Grand maître Lapinous

Je ne peux pas répondre à toute tes questions, mais en ce qui concerne la nourriture, quand je laisse mon lapin en liberté, il mange petit à petit. Elle préfère y retourner de tant en tant. Par contre quand je lui donne à manger et que je la remet en cage, elle mange tout d'un coup, je pense que c'est pas qu'elle n'a rien autre à faire que manger et boire. Alors que lorsqu'elle est en liberté, elle préfère explorer.

Pour la liberté total, Bridget est en liberté mais parfois on la laisse la nuit dans sa cage, pour justement, qu'elle ne soit pas perturber si elle doit y retourner car quand on part, ma mère ne peut pas la garder en liberté total avec ses chiens. Elle est donc en cage chez elle la nuit.

MessageMessage posté...: 27 Mai 2014, 13:31 
Grand maître Lapinous

Il a toujours été en liberté lors des repas, d'habitude je prépare sa gamelle il me suit dans la cuisine et s'installe là, et me suit et saute pour avoir la gamelle qu'il mange d'un coup. Là il est venu et tout mais n'a pas tout mangé pour autant. Je lui laisse on verra bien.
Peut-être que comme il était sorti cette nuit il a pas beaucoup dormi et a préféré voyager etc donc là il se repose.

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure