Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Habitat
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Déc 2014, 15:17 
Grand maître Lapinous

:lap-coucou

Après avoir vue plusieurs poste ou il est question de la taille de la cage je me pose des question. La cage de mon pinoux fait actuellement

1 mètre de long et 55 cm de large environs, sachant que pour accomplir son espace j'y ai ajouter un enclos dont les côtés font 90 cm chacun, sachant que l'ensemble est un peut plus grand parce que l'enclos est rattaché à la cage.

Voici mon installation

Image

J'aimerais donc savoir si avec sa mon petit Jaya à assez de place, je sais qu'il vas encore grandir donc je me pose des question, notamment parce que d'après ce que j'ai lus la cage qui me paraissait super grande me semble maintenant assez petite ...
A savoir aussi que mon petit lapin y est toute la journée, et est en liberté environ 4h ou plus de 17h à 22h environs

Voilà

Merci d'avance pour toutes les réponses :lap-cool

ImageImageImage

Re: Habitat
MessageMessage posté...: 09 Déc 2014, 17:31 
Grand maître Lapinous

Quand tu laisses jaya seul tu lui laisse l’installation ?

MessageMessage posté...: 09 Déc 2014, 17:44 
Grand maître Lapinous

Oui, il y a accès toute la journée, il y a que le nuit ou l'espace est restreint à sa cage, bien que je ne sois pas sur que ce soit l'idéal :/ , je fait sa parce qu'on mas dit qu'il fallait que je l'habitue à vivre à mon rythme, est-ce vrais ??? :?:

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 09 Déc 2014, 18:37 
Grand maître Lapinous

C'est bien si tu dors dans la même pièce que lui ! Sinon tu vas entendre ta cuillère a soupe voler XD Mais 1m c'est peut être un peu petit ! a la limite voit pour racheter une cage plus grande quand il sera plus grand !

Moi j'ai changé 3 fois sa cage XD le grand luxe ! J'ai surtout eu la chance qu'on m'en donne une plus grande

MessageMessage posté...: 09 Déc 2014, 18:49 
Grand maître Lapinous

Je ne dors pas dans la même pièce que lui XD
Mais pour changer de cage celle là ma déjà couté assez chère donc sa risque de pas être pour tout de suite, mais j'hésite à racheter un deuxième enclos identique au premier pour les assembler et doubler son espace, mais se sera pas pour tout de suite :oops:

:?: Du coup est-ce bien de lui imposer de rester dans sa cage la nuit pour lui donner un rythme de vie, ou est-ce totalement inutile ???

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 09 Déc 2014, 19:21 
Modérateur

Coucou

Perso, notre 1 lapin Biscotte n'aimait pas la cage.
Quand il avait sa taille +- adulte, et qu'on le mettait la nuit dans sa cage, il rongeait les barreaux.

On voit sur cette photo la peinture manquant sur les grilles (le chaton est un chaton sauvage que nous avons sauvé et que l'on a fait adopter, même si Biscotte l'aimait bien -mais pas nos 2chats :? )
Image

Au final, on l'a installé dans une chambre vide avec sa cage ouverte pour s'il voulait y aller. Et il en a été très heureux :D

Par contre, Cookie lui n'a jamais connu la cage depuis les 3 mois que nous l'avons.

Je sais que tout le monde n'a pas tjr suffisamment d'espace pour laisser les lapins gambader mais je trouve que malgré que ce sont des animaux de compagnie c'est un peu "inhumain" de les laisser enfermés 24h/24 (même si je me doute que sur ce forum, les lapinous ne sont pas considérés comme des postures mais bien comme des membres de la famille tant ils sont choyés) :lap-love

Image

MessageMessage posté...: 09 Déc 2014, 19:31 
Grand maître Lapinous

Trop mimi le chaton :lap-love et sur la photo Biscotte à un petit aire du roi lion :mdr il est absolument trop choup

Malheureusement je ne peut pas le laisser en liberté, parce que mon appart n'est pas sécurisé et vue que je n'y resterais que peut de temps (maxi 3ans) mais parent ne veulent pas investir dedans, de plus comme c'est une location si jamais mon loulou se met à faire des bêtises je suis mal.
Mais dès que je suis présente à l'appart il est en liberté, même si de lui même il ne quitte jamais le salon ^^

Oui Jaya fait partie de la famille, il à rapidement pris une place importante dans ma vie, et il est toujours là pour moi :lap-love même le reste de ma famille est totalement sous le charme :lap-love. Je sais bien que le mieux serais qu'il soit en liberté total mais il est encore dans sa période bêtise et même sous surveillance il arrive à m'avoir, donc tout seul dans un appartement non sécurisé j'aurais trop peur qu'il lui arrive quelque chose

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 09 Déc 2014, 19:42 
Expert des lapinous

Salut !
En ce qui me concerne je laisse mon lapin en liberté toute la journée depuis des années et je le rentre dans sa cage vers 22h le soir, j'ai fait l'expérience et si je le laisse totalement libre il rentre dans sa cage toutes les nuits de lui même à partir d'une certaine heure, je crois que ça lui donne un sentiment de sécurité de dormir sur sa cabane, donc ne t'inquiètes pas lui imposer "de suivre ton rythme" du moment qu'il a sufisement de temps libre ne le traumatisera pas ;)

MessageMessage posté...: 09 Déc 2014, 22:13 
Grand maître Lapinous

Pareil pour moi, la semaine Jingle est en liberté toute la journée dans ma chambre et le soir je le rentre dans sa cage qui fait un mètre (sinon il vient m'embêter dans mon lit la nuit ^^). Comme l'a dit agtectrl, ça lui donne un sentiment de sécurité, j'avais essayé une nuit de le laisser dans un enclos et il a totalement paniqué, il se jetais même contre les barreaux et il m'a fait très très peur :/
Après, peut-être que ton lapinou n'aura pas peur comme petit Jingle qui est un grand froussard :) Mais si tu n'as qu'une cage d'un mètre seulement pour la nuit je ne pense pas que ça pose de soucis :)

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure