Alors pour répondre à vos questions, j'ai deux lapins, 1 mâle ( qui sera castré avant mon opération) et une femelle mais ils seront séparés parce que je n'aurai pas encore commencer la cohabitation car je n'aurais pas assez de temps avant mon opération..
Pour le mâle il vit toujours dehors, je ne le rentre qu'en cas d'orage ou l'hiver quand il fait froid. Il vit dans un clapier auquel j'ai ajouter un enclot fait avec les moyens du bords

( je vais essayer de mettre des photos ) donc pour lui je pense que je vais ajouter d'autres grilles d’enclos ( parce que j'en ai beaucoup ) mais je vais devoir trouver un plus grand toit pour le protégé de la pluie, du soleil et des prédateurs.
Pour la femelle c'est plus compliqué parce qu'elle vit dehors dans sa cage la journée mais je la sors sous ma surveillance entre 4h et 7h par jours ( cela dépend de la météo et du temps dont je dispose ) dans un enclot sans toit. Lorsqu'il fait mauvais elle se promène dans ma chambre ou alors dans un enclot dans le garage ( je mets un tapis pour ses pattounes pour qu'elle ne se fasse pas mal). La nuit je la rentre.
Pour elle, je ne peux pas rajouter d'enclot à sa cage car l'ouverture est au dessus -.- donc je devrais racheter un clapier ou une grande cage pour rajouter des enclots mais du coup il faudra qu'elle soit toujours dehors ou que la cage ou clapier soit assez leger pour qu'on puisse la déplacer..
Pour le clapier que je vous ai montrer, je comptais "ouvrir" le grillage du bas pour faire une petit porte est rajouter des enclots mais pareil... il faudra que je trouve un toit..
Enfin bref si vous avez des idées (surtout pour faire un toit) ou d'autre chose qui serait pas mal, je suis preneuse !