Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Biberon plus pratique!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Juil 2014, 14:41 
Expert des lapinous

Tilk avait une gamelle et maintenant que Gaufrette est aussi en liberté totale elle a également une gamelle. En fait c'est une grosse gamelle communautaire que je mets pour tous mes animaux^^

En revanche, Speculoos, qui n'est pas encore en liberté totale et Roucky qui, pareil est en semi liberté ont des biberons. Tu as essayé les biberons Hami Form? Je les trouve vraiment supers. Ils sont comme ça et il y a plusieurs tailles :

Image

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 22:32 
Grand maître Lapinous

Faites attention quand même avec les biberons moi perso je suis gamelle.

( je savais pas trop ou mettre ce sujet et pour éviter dans ouvrir un autre)

Une personne m'a dit hier que sont cochon d'inde était mort à cause d'un biberon car la boule c'était coincé et elle s'en était pas rendu compte ( il est mort de soif ! ) je trouve ça horrible ! . Donc attention ! surveiller bien le bibi !!

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2014, 19:23 
Connaisseur des lapinous

Personellement j'avais l'impression que Pinpin avait du mal a boire avec le biberon, elle mordait et secouait la partie metallique. On aurait dit que l'eau n'arrivait pas asser vite ou en trop petite quantité. J'avais varié plusieurs fois les hauteur pour trouver la position optimal mais rien n'y faisait.
De plus ma véto m'a conseillé la gamelle plutot que le biberon. C'est plus physiologique comme position pour boire et donc selon elle les lapins boiraient 15% en plus qu'avec un biberon.
Si t'as peur qu'elle la renverse la nuit tu peux toujour lui laisser la gamelle uniquement le jour en plus du biberon.J'ai jamais eu de soucis avec et Pinpin ne l'a jamais renversé non plus.

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2014, 19:34 
Modo des concours

Je suis passée à la gamelle en céramique il y a quelques temps.

Ils ne la renversent pas car elle est suffisamment lourde mais ils arrivent à me mettre plein d'eau autour (avec leurs oreilles qui pendent je pense) et comme mon mâle fait des siennes et crotte partout, c'est vite dégueu autour...

Je compte agrandir leur habitat et faire stériliser mon loulou, je pense que ça deviendra plus propre après. Mais pour le coup, je trouve le biberon beaucoup plus propre que la gamelle !

Évidemment il faut changer l'eau tous les jours et vérifier que la bille ne s'est pas coincée en le replaçant.

La gamelle est très vite vide aussi... J'espère qu'ils ne manquent pas d'eau avec.

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2014, 22:06 
Confirmé des lapinous

Des news.......après avoir testé le Living world,je l'ai mis de côté,malheureusement,car le système double bille avait l'air trop"lourd",et je remarquai qu'elles n'arrivaient pas à les pousser suffisamment pour que l'eau passe.....pourtant,il était pratique.

Et après avoir testé le ptit modèle Hamiform,je pense pour l'instant rester sur celui là,y a pas de bille en fait,c'est 2-3 ptits"cylindres"en métal qu'il faut pousser,mais ils sont léger donc elles les poussent assez facilement;l'inconvénient étant la position verticale du truc,pas pratique de boire.....J'ai donc pris en + le gros modèle.

Avec ce biberon,pas de fuites et rien ne peut se barrer,l'embout est vissé,et le reste bloqué par une"épingle"en plastoc(si elles l'arrachent,jpeux m'inquiéter très sérieusement.....);il serait"perfect"si l'embout était penché comme les autres biberons.

Mis à part ça,je sais pas vous,mais maintenant jme retrouve avec 3 ou 4 biberons qui serviront pas,sur les bras..........c'est cool,mais ça va revenir cher l'histoire....

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 09:14 
Grand maître Lapinous

Perso je suis au biberon à billes depuis 25 ans.
Plus hygiénique.
Cela évite que nos bébêtes baignent dans leur jus ou boivent leurs urines en cas d'accicent.

Je vérifie toujours matin et soir que la bille n'est pas coincée en tapotant avec mon doigt. J'ai pris cette habitude après avoir lu justement une histoire glauque d'un animal mort de soif.

Actuellement Pâquerette a les 2 puisqu'elle est en acclimatation. J'ai constaté une baisse du niveau de l'eau dans le biberon depuis 2 jours alors qu'elle a aussi une gamelle à laquelle elle a moins touché. Visiblement elle apprécie d'avoir découvert qu'elle pouvait s'abreuver de cette manière.

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 10:48 
Modérateur

J'ai acheté le même biberon, living wordl, pour mon Teemo quand il est arrivé à 2 mois. J'avais placé une gamelle et le biberon. La gamelle à gagnée large :)

Je suis plus fan de la gamelle. Ça me force déjà à gérer son eau et à vérifier si il boit comme il faut, mais c'est aussi plus naturel selon moi.

Après mon lapin est en liberté donc il court hors de la cage et pas de problème de soulluire.

Néanmoins le biberon living world fuyait un petit peu si je me rappel bien...

MessageMessage posté...: 27 Juin 2015, 12:29 
Confirmé des lapinous

Hello!Des news,j'ai trouvé le"biberon"le + pratique,du moins pour moi.Il fuit un ptit peu(mais ça,ils doivent tous le faire finalement),mais peu de bruit,et inclinaison parfaite;et l'embout final a l'air assez léger,elles ne forcent pas dessus.

http://boutique.botanic.com/accessoires ... 50-cl.html

Au besoin suivant la conception de la cage,adapter/renforcer la fixation(ce que j'ai fait).

Possibilité de faire livrer en magasin(j'en ai un à 1h de chez moi),donc envoi gratis(sinon,prévoir d'autres achats pour amortir les frais d'envoi,c'est mieux).

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure