|
Page 1 sur 1
|
[ 19 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 19 messages ] |
|
Besoin avis enclos, vacances
Auteur |
Message |
Doudie21
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 11:09 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|

Re: Besoin avis enclos, vacances
Clara54800
|
Message posté...: 05 Juil 2015, 09:31 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Coucou J'ai bien le sac de transport , et pour faire une pause , c'est vrai que c'est idéal. Pour l'enclos , les enclos en nylon je ne connaissais pas trop , donc je prendrai le deuxième , mais si tu t'es déjà renseigner sur celui en nylon , est qu'il est bien , alors pourquoi pas 
_________________ Choupie et Doudou ♥ .
|
|
Haut |
|
Evac91
|
Message posté...: 05 Juil 2015, 21:01 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bonsoir !  Alors, le nylon je ne suis pas super fan mais pourquoi pas, tout dépend aussi du caractère destructeur ou non de ta lapine Le second, il me semble bien que c'est celui que j'avais acheté l'été dernier, je m'en suis séparée immédiatement. Si c'est bien lui (j'en suis quasi sûre), il est bien trop petit, et pas pratique du tout! (les barreaux s'étaient décrochés, donc vive la sécurité  ). Franchement, il n'est pas adapté pour les lapins. Sinon, tu pourrais peut-être prendre un enclos plus classique et simplement acheter un filet que tu adaptes pour qu'elle ne s'échappe pas, tout en l'accrochant bien de telle sorte qu'il ne puisse pas tomber sur elle? C'est ce que je compte faire pour mon enclos actuel quand je partirai en vacances 

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|
Lily34
|
Message posté...: 05 Juil 2015, 22:45 |
|
Modo des concours |
 |
 |
|
L'enclos en nylon serait à bannir selon moi, il peut vite ronger et un petit trou peut vite devenir un gros trou.. Pour le second enclos je le trouve bien trop petit que ce soit à l'interieur ou au niveau de la hauteur (56 cm de hauteur, un lapin peut le sauter), je te conseille plutôt celui en 76 cm de hauteur (celui que j'ai), l'autre est bien trop haut (hauteur 91 cm), mais tu peux toujours le prendre aussi, sauf qu'on ne peut pas se pencher à l'interieur, donc pas trop trop pratique, donc à toi de voir : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... onal/94080

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage
Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »
|
|
Haut |
|
Evac91
|
Message posté...: 05 Juil 2015, 22:52 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Entièrement d'accord avec Lily34 pour l'enclos qu'elle te conseille, c'est le mieux que j'ai trouvé sur le marché actuellement  D'ailleurs, beaucoup des membres du forum l'ont 

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|
browning
|
Message posté...: 06 Juil 2015, 19:40 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Hello Pour l'enclos, pareil je te conseille le même que les autres. je l'ai en 91 cm et c'est vrai qu'il est un peu haut... Je rentre parfois par la petite porte pour aller jouer avec eux. Et pour le sac de transport il a l'air chouette. Mais pareil que pour l'enclos en nylon, résistera t il aux dents ? 

|
|
Haut |
|
Anywhere
|
Message posté...: 06 Juil 2015, 19:44 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
J'avais le même sac de transport. Il est devenu très vite trop petit pour ma lapine. Et elle s'est crée une ouverture sur le côté en le rongeant. Donc je ne te le conseille pas. J'ai opté pour une caisse à chats
|
|
Haut |
|
Evac91
|
Message posté...: 07 Juil 2015, 09:37 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je suis d'accord avec Anywhere, les bacs à chats sont ce qu'il y a de mieux pour les lapins je pense. Du coup qu'as-tu fait?

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 07 Juil 2015, 13:21 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
L'enclos en nylon... Chez moi il durerait... Allez... Un jour ? Avant qu'il ne soit troué. Par contre, l'enclos en métal outback, j'en ai 2, version 76cm de haut; juste géniaux ! Et il pourra te servir plus tard ( dehors, dedans, comme tu veux). Au début, je mettais un filet à oiseaux par dessus, accroché avec des pinces à linge, et finalement j'ai laissé tomber, même Sissi grande sauteuse, ne passe pas par dessus.
Pour le transport, pareil, caisse à chat... C'est le mieux.
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
Evac91
|
Message posté...: 07 Juil 2015, 14:49 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je crois que ma lapine est la seule à sauter le 76  du coup moi c'est le contraire, quand je l'utiliserai pour les vacances je vais mettre un filet. Où as-tu trouvé le tien?  Il sera plus à l'aise dans une caisse de transport pour chat que dans un sac et tu pourras mieux aménager , donnes-nous des nouvelles 

Maléa, 05/02/2014 <3
Dernière édition par Evac91 le 07 Juil 2015, 15:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 07 Juil 2015, 14:53 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
C'est un filet à oiseaux tout bête, pour protéger les plantations, c'est en nylon, ça m'a coûté 2 euros genre dans une jardinerie. .. Et un lot de pinces à linge qui pincent fort... Le même prix quasi... Système D quoi ! Moins de 10 euros le total !
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
Doudie21
|
Message posté...: 11 Juil 2015, 10:57 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Bonjour à tous et merci pour vos avis ! Vos avis très mitigés me laissent perplexes.. Je vais toute fois laisser de coté l'enclos en nylon. Pour l'enclos que vous me suggérer, l'astuce du filet à oiseau peut être vraiment pas mal ! Je pense opter pour cette solution. (merci pour l'astuce  ) Je ne me suis par ailleurs toujours pas décidée pour le sac de transport, je suis vraiment mitigée ! La cage à chat est certes plus robuste mais je trouve l’intérieur sombre et lugubre, pauvre choupinette  Comment aménagez-vous cette cage durant un transport ?
|
|
Haut |
|
Evac91
|
Message posté...: 12 Juil 2015, 10:09 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Tu sais un lapin qui voyage ne va pas être rassuré, il va donc préférer un endroit sombre où il se sent à l'abri. L'aération y est meilleure en plus. Il faut un sol confortable avec lequel elle ne glissera pas. Perso, je pense acheté un tapis rafraichissant par rapport à la chaleur. Un petit coin avec son foin, moi je mets un bout de carotte aussi mais jusqu'ici jamais touché car elle est stressée en voiture. Il ne faut pas mettre de biberon, ça risquerait juste de goutter tout le long. Il vaut mieux faire des pauses régulièrement et lui proposer à boire ou (ce que je ferai vu la chaleur) le faire boire avec une seringue sans aiguille que tu trouves à la pharmacie (si il y a une aiguille, tu l'enlèves tout simplement )  Pour la chaleur, une petite bouteille congelé ou un pain de glace enroulé dans une serviette.

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|
Doudie21
|
Message posté...: 14 Juil 2015, 11:45 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
bonjour ! Merci Evac91 pour tes astuces  Finalement j'ai opté pour la cage à chat, tu m'as convaincu 
|
|
Haut |
|
viviedu84
|
Message posté...: 14 Juil 2015, 15:51 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Coucou! Super l'idée de l'enclos! Par contre, je ne sais pas ou tu compte le poser mais vérifie toujours que ta lapine ne creuse pas un trou pour en sortir. J'avais le même enclos avec mes petit lapereaux dedans, un d'eux à creusé un trou et je ne m'en était pas aperçu, la nuit suivante il est sortis et s'est fait embarquer par un chat! J'étais vraiment trop triste alors regarde toujours bien autour de tut l'enclos car ça va très vite! Bonne vacances à vous!
|
|
Haut |
|
Evac91
|
Message posté...: 14 Juil 2015, 18:50 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je t'en prie!  Ah oui bien sûr impossible de laisser ça comme ça à l'extérieur. Il faut: soit placer une grille en dessous la terre, ce qui ne parait pas être très envisageable pour les vacances, soit poser un "sol", pour qu'elle ne soit pas susceptible de creuser. Mais j'imagine que c'était pour l'intérieur et/ou extérieur sous surveillance? 

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 19 messages ] |
|
|
|