Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire vos problèmes avec vos lapinous, cela m'a amusée car le mien est en liberté totale (mais nous n'avons plus d'autres amis à quatre pattes que lui) et tout est passé par l'éducation dès le départ car Môssieur Wistity a toujours refusé de rester dans sa cage, dès la première nuit il a passé deux heures à secouer les barreaux avec ses dents
Donc nous avons passé trois semaines à lui répéter : "Pas toucher les meubles !" "Pas toucher les lacets !" "Pas toucher les fils !" "Pas toucher les chaussures !" (il adore les déplacer...)
Il a été propre quasiment tout de suite (il a sa boite à litière dans la cage ainsi que sa nourriture et son eau et une petite maison en bois que nous lui avons fabriquée mais la porte de la cage reste ouverte en permanence)
Il a très bien capté, il n'a jamais grignoté les meubles, bien sûr nous avons sécurisé les fils électriques trop tentants mais il reste des fils que nous ne pouvons pas mettre sous gaine et il n'y touche jamais...
Par contre il n'est jamais monté sur le lit, nous ne l'y avons jamais encouragé et même sur le canapé il ne vient pas volontiers alors que là il a le droit d'y aller
Les lapins sont très espiègles et s'ils s'aperçoivent qu'on réagit quand ils font des bêtises il font les faire exprès !
Comme chez eux un bruit sec est un signal de danger, dès qu'on voyait que Wistity faisait une bêtise on tapait sèchement dans nos mains et ça a bien fonctionné