Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Changement d'emplacement de cage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Juin 2014, 10:17 
Confirmé des lapinous

Bonjour, alors voilà je prépare l'arrivée de mon lapin pour début juillet et j'ai une petite question. Ayant déjà un chien lors de mon absence et la nuit la cage de mon lapin sera en hauteur par contre quand je serais la je veux pourvoir le laisser sortir, je devrais mettre sa cache au sol pour qu'il puisse y retourner ou serait-il mieux d'adapter quelque chose pour qu'il accède a la cage en hauteur? Merci

Re: Changement d'emplacement de cage
MessageMessage posté...: 10 Juin 2014, 10:54 
Grand maître Lapinous

Tout dépend de la taille de ton chien. S'il a décidé de gratter la cage pour la faire tomber, je serais plus d'avis de la laisser au sol. Au bout de quelques jours l'attrait de la nouveauté s'estompe et il ne fera même plus attention au lapin

MessageMessage posté...: 10 Juin 2014, 11:18 
Confirmé des lapinous

Non mon chien ne sera pas assez grand pour pouvoir atteindre la cage quand celle ci sera en hauteur. C qui me posait problème c'est le fait de devoir bouger la cage assez souvent qd le lapin sera en liberté pour qu'il puisse y retourner.

MessageMessage posté...: 10 Juin 2014, 17:43 
Modo des concours

Le fait de déplacer la cage de ton lapin ne devrait pas poser de problème. Peut être les premiers jours il sera un peu stressé quelques minutes mais il s'y habituera très vite.

Ce qui est plus risqué c'est de placer la cage en hauteur. Elle pourrait tomber et ton lapin finirai blessé.

Le temps de l'adaptation avec ton chien je te conseille d'installer ton lapin dans une pièce que tu peux fermer. Ainsi il se sentiront mutuellement de loin et ton chien pourra faire le foufou derrière la porte et ton lapin sera en sécurité. Quand ton chien sera plus calme et ton lapin plus à l'aise, tu pourras laisser ton chien s'approcher de la cage, de quelques minutes à quelques heures, selon sa réaction. Puis si ce n'est pas un "gros" chien et qu'il ne risque pas d'ouvrir/dégommer la cage, tu pourras l'installer dans la même pièce que lui ou laisser tes portes ouvertes.

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure