Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Aménagement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2014, 13:14 
Connaisseur des lapinous

Bonjour, ma Nina pour le moment n'a rien dans sa cage, je voudrais lui aménager mais je ne sais pas quoi lui mettre pour quelle garde de l'espace tout de même, ça cage fait 70x40, des idées à me proposer je suis un perdu avec tout ce qu'il y a !

Re: Aménagement
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2014, 15:46 
Grand maître Lapinous

bonjour,

70x40 est une cage pour cochon d'inde et encore un petit cochon d'inde.

Une cage à lapin fait 120x60.

Adulte ton lapin va faire 50cm allongé, Donc en fait il ne pourra pas se retourner :(

Peux-tu nous mettre une photo qu'on voit un peu à quoi elle ressemble, ça aidera pour savoir si on peut installer des étagères ou autres astuces.

Mais honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est d'en trouver une plus grande.

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2014, 16:21 
Connaisseur des lapinous

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 44.26 Kio | Vu 7034 fois ]

Voilà sa cage

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2014, 19:42 
Modo des concours

Bonsoir :)

Ah oui, ta cage est vraiment toute petite !

S'il fini par passer beaucoup de temps dedans, il faudrait que tu envisages une plus grande cage ou alors un enclos raccordé à celle-ci. Un lapin a besoin de beaucoup d'espace en plus de ses sorties.

Sinon, tu peux aussi offrir (par la suite) la liberté totale à ton lapin, en le laissant libre dans une ou plusieurs pièces 24/24h et dans ce cas tu peux garder cette cage là seule, le temps qu'il grandisse, finisse son apprentissage et que tu sécurises son espace ça sera bon ! Et tu pourras laisser la cage ouverte dans la pièce, ça sera son petit coin et ça peut toujours servir d'avoir une cage même en liberté totale.

Pour revenir à ta question, le minimum est une litière pour lui apprendre à devenir propre et une maison pour se cacher / grimper dessus. La maison peut être en carton s'il ne l'avale pas, en bois... Tu peux installer une planche façon étagère où il pourrait se cacher en dessous et monter au dessus.

Aussi, je vois que ta cage est en hauteur, je te conseille de la placer plutôt au sol pour que ton lapin puisse en sortir de lui même. Les lapins n'aiment pas être portés et comme il vient d'arriver tu vas plus le stresser qu'autre chose.

N'hésites pas à fouiller dans le forum, il y a un topic avec les installations des membres et pleins de post-its récaps ;)

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2014, 20:00 
Connaisseur des lapinous

Ça fait 5 ans que je l'ai :oops: mais avant de tomber sur ce forum je me rendais pas compte de son habitat :(

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2014, 20:05 
Administrateur du site

Il est toujours temps de changer les mauvais comportements et c'est déjà super de te renseigner pour et d'oser faire le pas, beaucoup refusent de le faire tout en sachant que ce qu'ils font n'est pas bien pour leur compagnon. ^^
Ça ne pourra que te rapprocher de ta lapine en plus.

Hésite donc pas à aller faire un tour ici : http://www.margueritecie.com/ , qui est un peu la bible du lapin. ^^ Et puis bien sûr à fureter sur le forum et à y poser tes questions. ^^

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2014, 20:09 
Expert des lapinous

Au moins tu vas pouvoir te rattraper et tu as ici tout ce qu'il te faut pour donner le meilleur à ta pinette. On a tous fait des erreurs au début avec nos compagnons ce qui compte c'est de s'en rendre compte et de faire tout ce qu'on peut ensuite pour les réparer. Comme dit le dicton "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2014, 20:46 
Modo des concours

5 ans ? Je pensais pas elle est toute petite (et très mignonne avec sa petite tâche sur le nez !)..

Bon bah comme les autres l'ont dit il n'est pas trop tard pour améliorer tout ça c'est déjà super que tu en prennes conscience ! Je pense que l'on passe tous par là plus ou moins lorsqu'on adopte un NAC pour la première fois...

Sinon pour commencer ce qui ne prend pas de place et qui ne coûte pas un bras : rouleau d'essui-tout, couverture, serviette, carton, balles en osier, petits jouets en corde...

Image
Image

Et des sorties :)

Tiens nous au courant ^^

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2014, 21:05 
Grand maître Lapinous

Elle a l'air toute mignonne. :lap-love

Effectivement ça ressemble à l'étage que j'ai mis sur la grande cage de mon pinou.

Image

Comme tu peux voir une fois calé le bac à crotte, le râtelier, le biberon, la mangeoire à verdure et celle à granulés, il ne reste que la place de s'allonger.
Donc il utilise la grande cage en dessous comme espace de jeux et cachette.

Par contre ta pinoute à l'air pas bien grande, donc je pense que tu peux caller une cabane de coin sur laquelle elle pourrait s'allonger.

J'entends partout que les lapins adultes apprennent plus vite que les petits, donc tu peux déjà sans faire de frais lui supprimer la litière dans toute la cage pour lui mettre un tuperware épais bas avec du chanvre (je crois que c'est ça qu'on voit dans le fond de la cage, j'ai pas zoomé) et l'éduquer à la propreté. Ca va lui libérer de l'espace pour lui mettre un carton de rouleau de PQ vide ou de sopalin, et coincer une branche de noisetier sur la grille.

Dans l'idéal ce serait bien que tu réfléchisses à un moyen de la faire sortir un peu.

As-tu d'autres animaux ? Si ce n'est pas le cas, elle peut investir la pièce dans laquelle se trouve sa cage dans un premier temps. Il faut juste ne rien laisser à sa hauteur qui puisse être grignoté et gainer les fils électriques. Et surtout mettre sa cage par terre pour qu'elle puisse s'y réfugier quand elle veut.

Penses-tu que ce soit possible ?

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2014, 21:16 
Connaisseur des lapinous

C'est une lapine toy c'est pour cela quelle est si petite.
Sa cage est en hauteur car j'ai le chauffage au sol donc difficile a gérer si je laisse par terre.
Pour la sortir je pose la cage au sol et elle a pris depuis toujours l'habitude de se balader sur un espace défini (lit dans sa petite enfance et la tapis du salon ou elle tourne sous passe sous la table basse)

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2014, 22:13 
Grand maître Lapinous

C'est super. :bravo:

Ce que tu peux faire c'est mettre un petit arbre à chat devant la porte de la cage ou trouver de quoi faire un escalier comme des caisses de vin en bois à fixer ensembles pour plus de stabilité, afin qu'elle puisse entrer et sortir à sa guise.

Et puis tu peux aller sur ce site pour avoir des idées de joujoux pas spécialement cher voir même que tu peux récupérer (amis, famille...) :

http://www.margueritecie.com/hrs/chew-stickfr.html

De vielles serviettes de toilettes ou des peluches en toile sans yeux en boutons peuvent aussi lui plaire.

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2014, 08:30 
Connaisseur des lapinous

En 24h voilà ce que j'ai pu faire mais la propreter reste a apprendre !

Fichiers joints:
image.jpg
image.jpg [ 50.51 Kio | Vu 6972 fois ]

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2014, 08:56 
Grand maître Lapinous

C'est super !!! :bravo:

Image

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2014, 09:12 
Connaisseur des lapinous

Elle fait pipi sur la serviette éponge, je lui laisse ou de devrais lui retirer ? C'est peut être pas top qu'elle soit sur le plastique

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2014, 09:58 
Grand maître Lapinous

c'est super !

Moi perso il est sur le plastique ! quand je mets quelque chose il l'enlève ou il le mange.

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2014, 11:03 
Grand maître Lapinous

Je pense que tu peux enlever la serviette le temps qu'elle comprennne, ce sera plus simple de nettoyer les accidents de pipi

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2014, 11:10 
Grand maître Lapinous

Esaie de mettre la boule à foin dans le coin où se trouve le bac à crotte.

Souvent ils aiment bien crotter en mangeant leur foin.

S :bravo: sinon je trouve que c'est pas mal du tout pour la taille tu a bien optimiser.

Rajoute lui un petit joujou à ronger genre balle ou altère en bois qu'elle puis s'occuper un peu.

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2014, 12:07 
Modo des concours

+1 pour la serviette, quand elle sera propre tu pourras lui remettre même si certains lapins préfèrent le plastique ^^

C'est déjà super en tout cas, elle apprécie sa cabane ? :)

Ton foin tient bien dans ta boule ? J'ai la même mais à chaque fois la moitié se retrouve dans la litière !

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2014, 13:33 
Connaisseur des lapinous

Oui le foin tien nickel mais je tasse à fond elle adore tirer dessus, je l'ai déplacer au dessus du bac et la cabane et dors dessus donc je pense que ça vas :) le temps que je trouve une famille pour les deux chats, qu'on vende leur arbre (qui est gigantesque Oo) et la j'aurai toute la lace pour une cage plus grande pour Nina

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2014, 19:53 
Confirmé des lapinous

Trop mimi ta petite Nina :lap-love :lap-love :lap-love !!!!
Justement moi aujourd'hui, j'ai acheté une nouvelle cage à Harry, c'est un vrai palace par rapport à ce qu'il avait avant :lap-sourire.
J'avait une cage de taille semblable à la tienne sauf que mon Harry n'est pas un lapin toy mais un lapin nain ordinaire, Il fait facile deux fois la taille de ta fifille et il a que 1 an. Je vais essayer de voir pour y mettre une photo...

Image

Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure