|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Vivre dehors, oui, mais comment?
Auteur |
Message |
isabelleetlaurent
|
Message posté...: 24 Mar 2015, 13:02 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
 |
|
Bonjour J'ai deux adorables lapinous de 8 mois, un mâle et une femelle non stérilisés (c'est un choix perso, on gère), non vaccinés (à faire?) Ce sont des béliers nains.
Je voudrais connaitre la meilleure façon de les faire profiter du jardin (printemps, été, automne. En hiver, ils rentreront)
Nous allons les séparer pour ne pas être envahis de petits et surtout, ne pas faire subir des grossesses multiples à la femelle.
Mes questions sont les suivantes: 1- doit-on les rentrer la nuit? (pas dans notre maison, mais dans leur abris ) 2- Il y a-t-il un risque avec l'herbe, le trèfle, la mousse? 3- Nous allons leur construire une "maison" avec un "parc" grillagé de toute part, pour ne pas qu'il y ait de risque de fuite (par le sol, ou en sautant), le grillage "à poule" est-il bon? 4- doit-on mettre de la litiere (pellet) dans la "maison", de la paille, du foin? 5- ou mettre le foin? 6- quid des légumes qu'ils ont quotidiennement à la maison. (double emplois avec l'herbe=> risque de diarrhée?) 7- Vaccin? pour contre?
Je sais que je me pose beaucoup de questions, mais je ne veux pas faire d'erreur .
Merci de vos réponses Isabelle
|
|
Haut |
|

Re: Vivre dehors, oui, mais comment?
Tsa
|
Message posté...: 24 Mar 2015, 20:17 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Alors, je ne pourrais répondre qu'a peu de questions :
1- pour ce qui est de les rentrer la nuit, ca dépend si tout est sécurisé contre les prédateurs je pense... 7- Pour les vaccins, la myxo et le VHD s’attrapent notamment à cause des moustiques alors s'ils sont dehors, les risques augmentent, il serait donc judicieux de les vacciner.
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 24 Mar 2015, 20:48 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
2- non, s'ils sont habitués à la verdure ( ne les mettez pas dehors du jour au lendemain s'ils n'ont mangé que des granulés jusqu'alors)
3- s'il est doublé, ça devrait aller... Le problème, c'est d'empêcher aussi les prédateurs d'entrer...
4- une litière de pellets, de la paille en abondance, du foin sur une assiette ou dans un râtelier. Et de l'eau.
6- pas de double emploi, ça m'étonnerait que l'herbe pousse assez vite pour que ce soit suffisant... Et de toute façon, elle ne sera pas assez riche pour couvrir tous les besoins, sans compter l'été quand elle est jaune l'herbe ..
7- impératifs.
C'est dommage d'en avoir 2 et qu'ils doivent vivre séparément....
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
isabelleetlaurent
|
Message posté...: 25 Mar 2015, 13:11 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
 |