Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

arrière cuisine? je ne sais pas quoi faire ..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 19:00 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour :)
( gros pavé mais très important )
( je poste cela ici car pour moi ça a un rapport avec l'habitat mais je suis vraiment désolé si ça n'a pas sa place ici :heuuuu )
alors voilà j'ai un petit problème cela doit faire maintenant 1 an que cela me tracasse .. :cry:

Alors voilà au tout début ou j'avais ma lapine elle vivait dans ma chambre, comme cela était prévu.. nous étions bien, heureuses enfin tout allait pour le mieux, le matin en rentrant de l'école elle sortait, le midi et le soir pareil, j'étais très souvent avec elle puisque je passais beaucoup de temps dans ma chambre ..
Et puis a cause de problèmes personnels [..] j'ai du la mettre dans mon arrière cuisine .. c'est une pièce assez petite, vraiment pas spacieuse, a cause d'un grand meuble qui prend pas mal de place, pour vous dire, la porte ne se ferme même pas avec sa cage d'1 m20,c'ets une pièce sombre car il n'y a pas de fenetre .. ( en fait quand on rentre dans la piece sa cage est en face et a droite il y a le grand meuble mais la piece est vraiment petite ) j'ai vraiment du mal a effectuer les taches que je dois faire comme : changer sa cage, son bac, lui donner son foin .. je ne peux même pas m’asseoir ( ou alors je suis vraiment très serrée ) pour pouvoir lui faire des calins..
alors ce que je fais c'est que je la prend le plus souvent possible avec moi et je la laisse avec moi dans ma chambre ( en amenant foin, gamelle d'eau et son bac ) sauf que normalement je n'ai pas le droit .. mais bon mes parents savent que je fais ça .. )
il y a également le problème du foin par terre, je n'ai même plus le courage de nettoyer car c'est tellement petit que se baisser c'est horrible :depite

je le vis très mal, car je me dis que ma lapine aurais pu être comme " tout les autres lapins" c'est a dire dans une grande piece ou elle pourrait avoir plus de place, ou je pourrais avoir plus de place.. il m'arrive même de pleurer, car c'est de ma faute.. des fois je craque parce que je me dis qu'elle aurait pu encore être la dans ma chambre avec moi .. :(
alors bien sur elle a ses sorties quotidiennes, elle sort souvent que ce soit chez moi ou dehors, elle a tout ce qu'il faut .. mais j'ai vraiment d mal :(

j'en parle souvent a mes parents je leur demandent et il me disent toujours " c’est hors de question " ils me reprochent le fait qu'il y a du foin partout ( en plus j'ai deux chiens donc ça n'arrange pas les choses .. ) alors depuis une semaine je fais des efforts je passe l'aspi tout les jours, je fais tout pour qu'il n'y est pas de brindille par terre ..
cet aprèm encore, j'ai dit a mon père qu'il m'avait dit que si tout était propre il verrait et il m'a dit que pour l'instant c'était pas le cas.. alors peut être qu'il reste un petit espoir?
du coup, j'envisageais de prendre un clapier, ( mon tonton me fais un enclos ) et du coup de raccorder à un enclos pour que ce soit plus grand, et je voulais mettre ma lapine dehors la journée pour qu'elle est plus de liberté, qu'elle puisse courir etc.. mais seulement je n'ai pas la possibilité d'avoir un deuxième lapin, et j'ai peur qu'elle finisse par être malheureuse ou.. même si je viendrais la voir souvent ! ( ne prenez surtout pas ça pour un abandon ! j'aime ma lapine plus que tout et je ne veux que son bonheur ) du coup je vais vraiment tenir ma promesse de faire le ménage etc..
je ne sais pas quoi faire, j'espère que vous pourrez ma conseiller sur qu'est ce qu est le mieux etc.. :? ( je ne peux pas faire d'enclos chez moi et la déplacer ailleurs )

Re: arrière cuisine? je ne sais pas quoi faire ..
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 20:42 
Grand maître Lapinous

Tes parents ne comprennent pas si tu leur dit que ton lapin sera bien plus heureux dans un plus grand espace et donc ta chambre?
Proposes leur peut-être de faire un autre essai ou tu t'engages a ce que ca soit niquel
Courage!

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure