Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Juliette se fait la malle de son enclos...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Fév 2020, 10:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Bonjour :coucou:

Petit souci, j'avais bien peur que ça arrive un jour, parce que forcément elle allait trouver un moyen, Juliette arrive à prendre de l'elan sur son arbre à chat qui est au milieu de l'enclos, pour sauter sur le canapé qui est presque collé au canapé. On a enlevé l'arbre à chat, et juste laissé le pont en rondins de bois qui est bien plus bas, mais pareil elle y arrive. On a enlevé le pont, et elle arrive à esclalder la grille en montant sur sa cabane...
Donc on n'allait évidemment pas lui enlever tout de son enclos... Hier soir on a donc mis un drap qu on a fixé par dessus pour la nuit. On ne va pas rester comme ça...
Et on ne peut pas changer l'enclos de place impossible vu la configuration de la pièce.

Deux solutions s'offrent à nous.
La première, acheter du grillage et le fixer par dessus l'enclos.
La seconde, enlever les grilles et qu'elle soit en liberté totale dans la pièce.
Nous sommes actuellement en vente de la maison après d'innombrables travaux effectués. La signature finale de vente devrait être faite fin mars, début avril.
Les travaux ont donc bien avancés mais pas totalement finis.
Mon chéri n'est pas chaud pour la liberté totale. Il a peur que des dégâts et bêtises soient faits juste avant la vente après tout son boulot. Je le comprends un peu. Pour ça que cette solution d'enclos était bien pour le moment...
Pour ce qui est de sécuriser, il faudrait cacher un câble collé au mur tout le long de la pièce et des tuyaux de gaz apparents. Ça ça va. Il faudrait également faire en sorte qu'elle ne grignote pas un angle de mur précis, une chose qu'elle adore essayer de faire.... D'autres angles de mur aussi. Et l'empêcher d'accéder à l'arrière de la télé avec tous les fils branchés. Et ça c'est galère vu comment est fait le meuble. Quand on est là elle n'a jamais essayé d'y aller. Mais quand personne n'est là elle risque d'essayer....
Nous avons une grille de l'ancien enclos plus basse actuellement que nous utilisons pour pour ne pas qu'elle monte l'escalier et n'essaye de les redescendre glisse et se fasse mal. Vu sa capacité d'escalade, elle pourrait très bien réussir à y accéder en notre absence.
Je suis stressée par cette solution car j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose juste avant le déménagement.
Je suis un peu perdue, même si la liberté totale est toujours mieux je ne suis pas sûre que dans cette maison ça soit le mieux pour elle.
Voilà la situation... J'attends vos conseils pour m'aider à y voir un peu plus clair....


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette se fait la malle de son enclos...
MessageMessage posté...: 24 Fév 2020, 22:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Coucou,

On dirait que petite Ju a des envies de liberté ^^
Est-ce que tu n'aurais pas une pièce que tu pourrais lui réserver ? Une chambre, voire une salle de bain ou une cuisine, ça lui permettrait d'avoir suffisamment d'espace sans qu'elle puisse s'enfuir.
Sinon couvrir l'enclos effectivement, il n'y a pas beaucoup d'autre choix :/


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette se fait la malle de son enclos...
MessageMessage posté...: 25 Fév 2020, 10:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je ne sais pas trop quoi te dire. Ce sont de vrai acrobate quand ils s'y mettent donc il y a toujours un risque... Une grille de toit pour l'enclos pourquoi pas quand elle est dedans mais il faudrait l'enlever quand elle sort pour ne pas qu'elle monte dessus. Ca peut être risqué pour ses pattes.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette se fait la malle de son enclos...
MessageMessage posté...: 25 Fév 2020, 11:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Luzula a écrit:
Coucou,

On dirait que petite Ju a des envies de liberté ^^
Est-ce que tu n'aurais pas une pièce que tu pourrais lui réserver ? Une chambre, voire une salle de bain ou une cuisine, ça lui permettrait d'avoir suffisamment d'espace sans qu'elle puisse s'enfuir.
Sinon couvrir l'enclos effectivement, il n'y a pas beaucoup d'autre choix :/


En fait elle a été gardée par une amie car nous sommes partis 6 jours, elle était beaucoup enfermée là bas car l'amie en question a un chien. Du coup je pense qu'elle a été frustrée durant ces quelques jours. Elle a commencé à le faire là bas... Ici elle est dehors quasi toute la journée, surtout que comme je suis enseignante je suis en vacances actuellement. Autant dire que la porte de l'enclos est ouverte toute le temps.
Pas de pièce à elle possible vu la configuration de la maison.
On va déménager début avril, et nous comptons à ça moment la mettre en liberté totale. Elle n'a plus longtemps à tenir.
On s'est decidés hier du coup on a acheté un grillage qu'on a mis par dessus. C'est moche mais en solution temporaire c'est mieux je pense...


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette se fait la malle de son enclos...
MessageMessage posté...: 25 Fév 2020, 11:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Image
Vu comme le grillage est fait elle ne peut pas s'y faire mal.


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette se fait la malle de son enclos...
MessageMessage posté...: 25 Fév 2020, 13:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui ça me semble une bonne solution. Les maille sont petites en plus, c'est bien.
Vite avril donc !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette se fait la malle de son enclos...
MessageMessage posté...: 25 Fév 2020, 15:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Patmat a écrit:
Oui ça me semble une bonne solution. Les maille sont petites en plus, c'est bien.
Vite avril donc !

Oui on a exprès pris quelque chose où c'est sur qu'elle ne puisse pas se coincer la tête ou les pattes si elle monte dessus en étant dehors.
On verra ce que ça donne...

Oui vivement avril. On a réfléchi et on s'est dit qu'il nous reste quelques travaux, notamment le plafond et les peintures des mur, ça va être galère si elle est en liberté totale dans cette maiso' sachant qu'il faudrait remonter l'enclos à chaque fois qu'on fait qq chose en travaux... Chaque chose en son temps, c'est poor bientôt!


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette se fait la malle de son enclos...
MessageMessage posté...: 26 Fév 2020, 11:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ah oui ça paraît bien cette grille !
Et oui, il vaut mieux attendre le déménagement sans prendre de risques pour elle, la frustration ne sera plus très longue ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.195s | 14 Queries | GZIP : Off ]